Référencement, Dépots de logo, Concours, Autres services
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel

Messages écrits : 25
Date d'inscription : 12/02/2011

Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) Empty
MessageSujet: Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours)   Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) EmptyJeu 23 Juin - 19:13

Explication du pourquoi vous voulez une analyse: J'aimerais avoir une analyse de mon forum parce que j'aimerais savoir ce qui pourrait être amélioré afin d'avoir plus de membres!

Lien du forum: http://www.simsrpg.forumactif.fr

Nombre de membres: 4

Voulez-vous avoir des conseils pour améliorer votre forum: Oui

Voulez vous analyse sur le portail: Non

Voulez vous une analyse globale: Oui

Autre : : Je sais que le fond est laid et ne va pas avec la bannière. Des graphistes sont en train d'en faire un plus beau avec les images New, No New et Lock. S.v.p ne pas me dire : Tu devrais remplacé ton fond parce qu'il est laid. (Je le sais!)

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Babelle

Babelle

Messages écrits : 5958
Date d'inscription : 14/12/2010

Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours)   Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) EmptyJeu 23 Juin - 19:50

Bonsoir

Ta demande est prise en compte,notre analyste passeras je pense au plus vite la faire
Merci a toi


:bonne soiree:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel

Messages écrits : 25
Date d'inscription : 12/02/2011

Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours)   Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) EmptyJeu 23 Juin - 23:50

:merci: j'attenderai l'analyste!

Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124
Date d'inscription : 18/06/2011

Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours)   Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) EmptyVen 24 Juin - 20:30

Coucou Gabriel,

Voici l'analyse du forum, je vais d'abord avoir une vue d'ensemble puis j'entrerai dans les détails. Gardes cependant à l'esprit que ce n'est que mon avis et gardes donc que ce qui te semble utile. Au fait, je me permets de te tutoyer, j'espère que ça ne te déranges pas, je trouve que c'est plus facile ;)

Alors, l'une des choses qui frappe en arrivant sur la page d'accueil, c'est la clarté du forum (promis je te parle pas du fond ;) quoique je le trouve bien personnellement, en harmonie avec le choix des couleurs des rubriques!), l'écriture ressort bien au niveau des rubriques et le tout est bien aéré!

Ta bannière est magnifique et adaptée à ton forum, mais la phrase juste en dessous précisant qu'il s'agit d'un RPG sur les sims mérite une plus grande place et écriture plus grande pour préciser que si le forum est basé sur les Sims, il ne porte pas sur le jeu vidéo en lui même mais sur son univers (le mot RPG à côté de Sim sur la bannière est pas suffisante selon moi car le jeu vidéo est lui aussi un rpg). De même, la phrase "Le tout nouveau forum a ouvert ses portes!" est un peu petite en taille d'écriture

Il y a bien ce carré de connexion qui apparait au premier plan et qui nous suit quand on utilise l'ascenseur, c'est un peu gênant même si on peut le fermer. J'en profites juste pour te signaler que si les cases pour se connecter juste au dessus de ton "bienvenue" sont visibles, elles devraient être mise plus en valeur, c'est l'élément primordial d'un forum, d'autant plus que ta barre de connexion avec les différentes options : " accueil, Faq, etc." ne ressort pas assez car est en bleu sur fond bleu.

J'adore le choix de tes icônes inspirées de l'informatique !! Tu pourrais peut-être ajouter des graphismes (des personnages tirés du jeu par exemple ou encore des maisons sims, etc.) pour mettre un peu de couleurs (et si possible une couleur chaude notamment) au forum tout en collant au plus près de l'univers De même, pourquoi ne pas afficher aussi une petite vidéo sur le jeu pour aider les PJ à s'immerger dans l'univers, parfois l'image marque plus que les mots pour se mettre dans l'atmosphère.

Aux niveaux des rubriques, elles sont bien décrites et comme je te l'ai dis très lisible!! Peut-être que tu pourrais juste en mettre un peu plus telle que décrire sa maison si on peut en avoir une, une autre pour développer la psychologie de son sim, ses idées, son histoire, tu vois ce genre là, je ne connais pas assez le jeu pour savoir tout ce que l'on peut faire mais inspires-toi pour développer un peu plus et personnaliser le monde où les PJ évoluent. Si tu veux on peut voir cela à deux mais c'est vraiment pour compléter il est déjà très bien !!!

Voilà, comme je te l'ai dis, c'est juste de l'amélioration et pour affiner ton forum déjà très bien abouti !!!! ;)

Dis-moi si ça t'aides et je reste à ton service si tu souhaites affiner et développer certains aspects de l'analyse, comme je le dis toujours, une analyse se crée dans l'échange ;) Comme demander je me suis limité aux domaines que tu avais demandé Gabriel

Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel

Messages écrits : 25
Date d'inscription : 12/02/2011

Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours)   Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) EmptySam 25 Juin - 18:36

Un gros merci pour l'analyse. Cela m'a beaucoup aidé et je vais essayer d'améliorer mon forum le plus possible. Le problème est que je ne suis pas graphiste ni codeur, moi j'ai juste de l'imagination! C'est très dur de trouver des graphistes et en même temps, je ne veux pas que se soit les autres qui créer mon forum, mais bien moi. Je vais à l'instant modifier ma petite description de mon forum sous la bannière afin que se soit plus gros comme tu l'a dit ;) Mais pour l'icone connection, déconection, je vais tenter de trouver un bon graphiste qui puisse me modifier ça. Est-ce une bonne idée de le faire animé cet icone?

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124
Date d'inscription : 18/06/2011

Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours)   Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) EmptyDim 26 Juin - 17:49

Oui le faire animer pour le mettre en valeur en le faisant ressortir me parait une très bonne idée Gabriel!!!! Pour ce qui est de l'aide au niveau graphisme, demandes à ceux du forum: Alice et Nanou pour avoir des conseils pour savoir comment faire si tu souhaites le faire toi même, voire pour qu'elles te fassent l'animation pour la connexion, le staff est là pour cela !!!! N'hésites pas! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) Empty
MessageSujet: Re: Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours)   Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de mon forum RPG des Sims(en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sims RPG forum
» Sims Pub, forum de pub
» (forum fermé) Demande pour Sims Pub
» Gurafikku votre forum de cours de graphisme
» La meute recrute un staff complet [en cours...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Simpsons Pub  :: La Centrale Nucléaire :: Corbeille-
Sauter vers: