Référencement, Dépots de logo, Concours, Autres services
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Demande d'analyse "les jardins de David"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Demande d'analyse "les jardins de David" Empty
MessageSujet: Demande d'analyse "les jardins de David"   Demande d'analyse "les jardins de David" EmptyLun 16 Avr - 22:03

Bonjour à tous!

Je voudrai une analyse pour mon site "Les jardins de David".
J'utilise le CMS guppy pour la gestion du site.


Lien du forum:http://lesjardinsdedavid.la-lapinerie.net/fortopic.php?lng=fr
Nombre de membres:1 (moi)
Voulez-vous avoir des conseils pour améliorer votre forum: Oui
Voulez vous analyse sur le portail:Oui
Voulez vous une analyse globale:Oui
Autre : Tous autres éléments qui m'aiderai à faire évoluer mon site.

Tous commentaires constructifs seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle

Babelle

Messages écrits : 5958
Date d'inscription : 14/12/2010

Demande d'analyse "les jardins de David" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les jardins de David"   Demande d'analyse "les jardins de David" EmptyLun 16 Avr - 22:38

Bonsoir


Dionysos passera des demain soir te faire l'analyse
Je te remercie d'avance
:bonne soiree:

Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124
Date d'inscription : 18/06/2011

Demande d'analyse "les jardins de David" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les jardins de David"   Demande d'analyse "les jardins de David" EmptyMar 17 Avr - 19:28

Bonjour Dpiron!

Alors en ce qui concerne l'analyse j'opère habituellement comme-ci. Je regarde l'ensemble du forum puis je rentrerai dans les détails dans l'ordre d'apparition.

En arrivant sur ton forum (euh oui je tutoie, j'espère que ça ne te déranges pas), on identifie de suite le nom du forum et son objet!!! La où les choses se gâtent c'est que je me sens un peu perdu, en effet, tu as une organisation latérale de ton forum là où habituellement on a une organisation longitudinale ce qui peu déstabiliser des habitués de forum. Ce n'est pas très grave en soit mais si on a cette organisation c'est pour que les membres repèrent de suite les éléments importants car ils apparaissent dans l'ordre d'importance. Si tu souhaites garder ton organisation (ça fait une originalité propre à ton forum te permettant de te démarquer !!!) je te propose de réorganiser les éléments de gauche pour qu'ils soient dans l'ordre d'importance. Par exemple, le système de connexion (pseudo etc. ) doivent être mis en évidence vers le haut du forum par exemple dans l'alignement des différentes fonctions:
* Accueil
* Annuaire
* Au jardin
* Blog
* Forum d'aide au jardin
* Photo
En effet c'est l'élément important de tout forum!!!!!!!!! De même la charte, au demeurant très claire et bien écrite devrait apparaitre avant les rubriques car elle doit être lu avant de poster dans les dites rubriques. Il en va de même pour le paragraphe: "l'utilisation du forum"

Un autre élément que tu pourrais peut être retoucher c'est la répartition des rubriques. Je m'explique; je ne comprends pas bien la différence entre les catégories de conversations et les rubriques de l'annuaire. Selon moi, et ce n'est que mon avis, tu devrais peut-être regrouper l'ensemble des sujets de discussions dans les rubriques de l'annuaire car ces rubriques sont claires et tout membres peut s'y retrouver et se diriger dans l'ensemble des rubriques (où tu peux d'ailleurs mettre une brève description de celles-ci).

L'ensemble du forum est très lisible, les couleurs harmonieuses, là dessus rien à dire!

voili voilou, si tu veux des éclaircissement ou si tu as des questions n'hésites pas je suis à ton service!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Demande d'analyse "les jardins de David" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les jardins de David"   Demande d'analyse "les jardins de David" EmptyMar 17 Avr - 22:42

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Pour le tutoiement, pas de problème, et même au contraire (c'est plus sympa).

Mon site se compose de plusieurs parties, je m'explique: il y a la partie "Forum" avec ses différentes rubriques, "L'annuaire" qui est un autre élément indépendant, puisqu'il présente d'autres sites internet sur le thème du jardin et ainsi de suite...

J'ai déjà apporté quelques modifications, je pense que c'est déjà un peu plus clair, mais ce n'est qu'un début!

En tout cas, merci de ton aide, quand on voit son site tous les jours, ce n'est pas toujours évident de voir ce qui va et qui ne va pas de soit même, et grâce à toi, je me rends compte qu'il y avait pas mal de petites choses qui portait à confusion, et pouvait embrouiller les visiteurs.

Je te redemanderai ton avis dans quelques jours, quand j'aurais finis de mettre au point tes conseils.

A bientôt!

David
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124
Date d'inscription : 18/06/2011

Demande d'analyse "les jardins de David" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les jardins de David"   Demande d'analyse "les jardins de David" EmptyMer 18 Avr - 18:46

Ce sera avec grand plaisir David :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Florence

Florence

Messages écrits : 12494
Date d'inscription : 28/12/2010

Demande d'analyse "les jardins de David" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les jardins de David"   Demande d'analyse "les jardins de David" EmptyLun 28 Mai - 2:15

J'archive le sujet.

(Besoin d'une Analyse ou de corrections? , Analyse seule)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'analyse "les jardins de David" Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse "les jardins de David"   Demande d'analyse "les jardins de David" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'analyse "les jardins de David"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de cadeau "les jardins de David"
» Présentation du site "Les jardins de David"
» David se propose
» Bon anniversaire David
» David alias Dav79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Simpsons Pub  :: La Centrale Nucléaire :: Corbeille-
Sauter vers: