The Simpsons Pub

Pour toute inscription, nous vous offrons comme cadeau de bienvenue l'affichage de votre logo sur le forum pour 1 mois.

Nos Simpsons ont récolté un total de 158537 Dollars
Nous avons 895 simpsons enregistrés.
Le dernier Simpson enregistré le plus récent est Chadot

The Simpsons Pub

Référencement, Dépot de logo, Concours, Sondages, Graphisme, Autres services

Coquilles Saint-Jacques aux coprins chevelus

valentine29
    valentine29
    Membres
    Membres

Messages écrits : 105

Coquilles Saint-Jacques aux coprins chevelus Empty Coquilles Saint-Jacques aux coprins chevelus

Message par valentine29 le Mar 3 Juin - 15:08

Voici ma recette que j'affectionne depuis des années et que ma petite famille adore aussi Very Happy 

Compter 2 à 3 grosses noix de Saint-Jacques avec corail par coquille
    des coprins chevelus moi j'en met un entier par coquille ou 2 s'ils sont petits. Je les cueille près de chez moi dans une prairie .
    Si vous ne savez pas les reconnaître voici une description:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous n'en trouvez pas près de chez vous, des girolles ou bien des pieds de mouton, des champignons de Paris  peuvent très bien s'y accommoder . Wink 

Des échalotes 1 par coquille suffit

Du beurre pour faire revenir les échalotes
    - 20 cl  de crème fraîche pour 4 coquilles

- 1 cuillère à soupe de chapelure pour 4 coquilles
    - sel, poivre

Hachez finement les échalotes, émincez les champignons attention de séparer chaque champignon dans une assiette pour n'en mettre qu'un par coquille ou 2 s'ils sont petits.
    Faites revenir les échalotes dans le beurre jusqu'à une couleur blonde puis ajouter la crème fraîche Saler, poivrer.
    Eteindre le feu au bout de 5 minutes de cuisson à feu doux .

Dans une coquille poser 2 à 3  noix de St-Jacques avec corail puis un champignon émincé et ensuite couvrir de la sauce crème échalotes.

Déposer un peu de chapelure sur chaque coquille et mettre à four chaud 10 à 15 minutes.

On adore cette recette  depuis des années car le Coprin chevelu est un champignon très fin en bouche et s'accorde parfaitement au goût de la coquille Saint-Jacques.  Wink
    Darth Revan
    Darth Revan
    Administrateur
    Administrateur

Messages écrits : 7486

Coquilles Saint-Jacques aux coprins chevelus Empty Re: Coquilles Saint-Jacques aux coprins chevelus

Message par Darth Revan le Jeu 17 Juil - 17:05

Super variante de recette Wink
    Surtout avec les varietes proposer Smile

The Simpson Pub
    Merci par avance de suivre notre réglement,  et de vous amuser sur le forum.
    1- La présentation est encouragée, et l'avatar, quant à lui, est souhaité [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
    2- Vous avez la posssibilité de parcourir librement nos diverses sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vos participations; contrairement de vos MPs.
    3- Tout up intempestif que ce soit sur un topic de demande de services, d'actu de pub, de flood, et de détente est à éviter.
    4- Les formules de politesse et le langage correct sont à employer lorsque vous participez sur le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    valentine29
    valentine29
    Membres
    Membres

Coquilles Saint-Jacques aux coprins chevelus Empty Re: Coquilles Saint-Jacques aux coprins chevelus

Message par valentine29 le Ven 18 Juil - 12:30

Coucou Darth Revan oui on peut accommoder la recette avec ce qu'on trouve en champignons. Perso je préfère avec les coprins parce que c'est plus fin et ça ne couvre pas le goût de la ST Jacques  Wink 
    Darth Revan
    Darth Revan
    Administrateur
    Administrateur

Messages écrits : 7486

Message par Darth Revan le Ven 18 Juil - 19:45

perso connais pas ce legume, mais c'wst toujoues sympa d'avoir des recettes avec variente... (si par ex. on trouve pas)

The Simpson Pub
    Merci par avance de suivre notre réglement,  et de vous amuser sur le forum.
    1- La présentation est encouragée, et l'avatar, quant à lui, est souhaité [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
    2- Vous avez la posssibilité de parcourir librement nos diverses sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vos participations; contrairement de vos MPs.
    3- Tout up intempestif que ce soit sur un topic de demande de services, d'actu de pub, de flood, et de détente est à éviter.
    4- Les formules de politesse et le langage correct sont à employer lorsque vous participez sur le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    valentine29
    valentine29
    Membres
    Membres

Message par valentine29 le Dim 20 Juil - 22:15

Dans ce cas si tu ne trouves pas de Coprins chevelus tu peux mettre les autres cités plus haut . Mais surtout pas de trompettes de la mort car ce champignon est trop fort en goût pour les fruits de mer.
    Avec les trompettes de la mort moi je te fais un boeuf Bourguignon par exemple
    ou un tournedos Rossini, une omelette etc... ça va surtout avec la viande rouge , les oeufs et le gibier  Wink 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 22:47