Coucou Gabriel,
Voici l'analyse du forum, je vais d'abord avoir une vue d'ensemble puis j'entrerai dans les détails. Gardes cependant à l'esprit que ce n'est que mon avis et gardes donc que ce qui te semble utile. Au fait, je me permets de te tutoyer, j'espère que ça ne te déranges pas, je trouve que c'est plus facile ;)
Alors, l'une des choses qui frappe en arrivant sur la page d'accueil, c'est la clarté du forum (promis je te parle pas du fond ;) quoique je le trouve bien personnellement, en harmonie avec le choix des couleurs des rubriques!), l'écriture ressort bien au niveau des rubriques et le tout est bien aéré!
Ta bannière est magnifique et adaptée à ton forum, mais la phrase juste en dessous précisant qu'il s'agit d'un RPG sur les sims mérite une plus grande place et écriture plus grande pour préciser que si le forum est basé sur les Sims, il ne porte pas sur le jeu vidéo en lui même mais sur son univers (le mot RPG à côté de Sim sur la bannière est pas suffisante selon moi car le jeu vidéo est lui aussi un rpg). De même, la phrase "Le tout nouveau forum a ouvert ses portes!" est un peu petite en taille d'écriture
Il y a bien ce carré de connexion qui apparait au premier plan et qui nous suit quand on utilise l'ascenseur, c'est un peu gênant même si on peut le fermer. J'en profites juste pour te signaler que si les cases pour se connecter juste au dessus de ton "bienvenue" sont visibles, elles devraient être mise plus en valeur, c'est l'élément primordial d'un forum, d'autant plus que ta barre de connexion avec les différentes options : " accueil, Faq, etc." ne ressort pas assez car est en bleu sur fond bleu.
J'adore le choix de tes icônes inspirées de l'informatique !! Tu pourrais peut-être ajouter des graphismes (des personnages tirés du jeu par exemple ou encore des maisons sims, etc.) pour mettre un peu de couleurs (et si possible une couleur chaude notamment) au forum tout en collant au plus près de l'univers De même, pourquoi ne pas afficher aussi une petite vidéo sur le jeu pour aider les PJ à s'immerger dans l'univers, parfois l'image marque plus que les mots pour se mettre dans l'atmosphère.
Aux niveaux des rubriques, elles sont bien décrites et comme je te l'ai dis très lisible!! Peut-être que tu pourrais juste en mettre un peu plus telle que décrire sa maison si on peut en avoir une, une autre pour développer la psychologie de son sim, ses idées, son histoire, tu vois ce genre là, je ne connais pas assez le jeu pour savoir tout ce que l'on peut faire mais inspires-toi pour développer un peu plus et personnaliser le monde où les PJ évoluent. Si tu veux on peut voir cela à deux mais c'est vraiment pour compléter il est déjà très bien !!!
Voilà, comme je te l'ai dis, c'est juste de l'amélioration et pour affiner ton forum déjà très bien abouti !!!! ;)
Dis-moi si ça t'aides et je reste à ton service si tu souhaites affiner et développer certains aspects de l'analyse, comme je le dis toujours, une analyse se crée dans l'échange ;) Comme demander je me suis limité aux domaines que tu avais demandé Gabriel
Bon courage ;)