Nom du forum: SCREAMING EAGLES-OPERATION OVERLORD
Date de création/d'ouverture: 14/07/2010
Nombre de membres: 13
Nombre de messages: 113
Admin/fondateur: John PRESTON
Description:
Juin 1944. Depuis 4 ans, le monde est en guerre. Toute l'Europe est occupée par les troupes allemandes qui font régner l'ordre nouveau, la terreur nazie. Depuis 4 ans, l'Angleterre et ses alliés, rejoints bientôt par les Etats-Unis luttent sans répis pour libérer le monde oppirmé. Les alliès ont libéré l'Afrique du Nord, mis le pied en Italie. De leur côté, les soiviètiques reconquièrent leur territoire après avoir stoppé l'avance allemande. Une opération d'envergure, baptisée OVERLORD, doit permettre aux alliès de reprendre pied sur le continent et de pênetrer au coeur de l'Allemagne. Des milliers d'hommes, des tonnes de matériel sont engagés dans cette vaste opération terrestre, navale et aérienne. Le plus grand débarquement de l'histoire de l'humanité est planifié pour le 6 juin 1944 sur les plages de Normandie. Quelques heures avant le Jour-J, plusieurs milliers de parachustistes anglais et américains seront larguès de par et d'autre de la zône de débarquement. Soyez un des leurs ! Devenez un para de la 101st Airborne Division et sautez avec vos camarades sur le Cotentin. Votre vie ne tiendra qu'à un fil mais le sort du monde est entre vos mains !
Sur Screaming Eagles (Les Aigles Hurlants, surnom de la 101me Airboren américaine) vous pouvez incarner un para américain mais aussi allemand ainsi que des soldats d'une division américaine qui devra débarquer sur les plages normandes. L'accent est mis sur le commandement, chaque soldat ayant un rôle au sein d'une section, les sections étant regroupées en compagnie commandée par un Capitaine. Au fil du rp, vous pourrez monter en grade et prendre un commandement.
Après un arrêt de quelques mois, Screaming Eagles vient de redémarrer modifié et enrichi par rapport à sa version initiale. Alors, n'hésitez plus : venez, vous aussi, participer à l'aventure !
lien: http://screaming-eagles.forumactif.com/