| Watchtower RPG | |
|
Auteur | Message |
---|
Nessa42
Messages écrits : 20 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Watchtower RPG Sam 25 Aoû - 13:52 | |
| Explication du pourquoi vous voulez une analyse: Pour voir ce qu'il y a à faire et modifier pour attirer du monde. Avoir un avis impartial. Lien du forum: Http://watchtower.frbb.net Nombre de membres: 4 Voulez-vous avoir des conseils pour améliorer votre forum: oui Voulez-vous que notre analyste vérifie vos fautes d'orthographe sur la page d'accueil : Oui Voulez vous une analyse globale:Oui Autre : /
Merci d'avance :clindoeil:
|
|
| |
Brigitte univers
Messages écrits : 29837 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Watchtower RPG Sam 25 Aoû - 14:43 | |
| Coucou
Une demande d'analyse et correction stp ? Merci de bien vouloir patienter...
A bientôt
|
|
| |
Nessa42
| Sujet: Re: Watchtower RPG Sam 25 Aoû - 15:15 | |
| Pardon , où est passé ma politesse :oops:
Je recommence :
Bonjour, puis-je avoir une analyse et correction de mon forum , s'il vous plaît ? Merci d'avance.
Et encore pardon pour mon manque de politesse.
|
|
| |
Brigitte univers
Messages écrits : 29837 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Watchtower RPG Sam 25 Aoû - 16:00 | |
| c'est déjà mieux...
Comme tu dis, la politesse c'est avant tout un savoir vivre et plus correct.
Je recommence :
Coucou
Une demande d'analyse et correction stp ? Merci de bien vouloir patienter...
A bientôt
|
|
| |
Darth Revan
Messages écrits : 7486 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Watchtower RPG Sam 25 Aoû - 16:14 | |
| Nessa,
Meme si brigitte a raison, j'aurai accepté ta demande (le merci d'avance en pied de message étant acceptable) si j'aurai cette section à ma charge.
Ceci dit penses y pour ta prochaine demande, que ce soit pour un logo, un concours ou une commande de graph' ou 'atutre' service. (*la politesse étant une forme de respect envers qui tu adresses la demande, ici: staff analyse/correction)
Bon weekend ;) |
|
| |
Babelle
Messages écrits : 5958 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Watchtower RPG Sam 25 Aoû - 18:37 | |
| Bonsoir
Dionysos passera te la faire au plus vite Je te remercie
Bonne soiree |
|
| |
Dionysos
Messages écrits : 124 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Watchtower RPG Mer 29 Aoû - 20:00 | |
| Bonjour Fry! euh Nessa je veux dire :D ; pardon pour le retard ça bouge pas mal au boulot ces derniers temps j'ai plus trop de temps à moi.
Alors pour l'analyse je vais la faire en deux posts. Dans celui-ci je vais faire la correction orthographique et dans le suivant l'analyse en elle-même.
Pour la correction je fonctionne ainsi: je copie-colle les phrases à corriger dans leur ordre d'apparition sur la page d'accueil en mettant en rouge les lettres à enlever et en bleu celles à ajouter.
"Vous rêvez d'être un super-héros? Alors enfiléez vos collants et rejoignéez nous sur ce forum basé sur la série Smallville" .
"1 an c' s'est écoulé depuis que Clark est devenu Superman. La ligue des justiciers a pris son envol et accueillit depuis Batman et Wonder Woman. Des nouvelles Watchtowers ont vu le jour à travers les USA.
Lex Luthor est devenu maire de Metropolis et décide de lutter pour la ré-application de la loi anti-héros.
Loïs a décidée de repousser son mariage à une date indéterminée afin de ne pas mettre trop en lumière Clark et le laissaiter prendre son temps pour prendre ses marques en tant que "superman".
Chloé et Oliver eux ont décidé de rendre leur mariage plus officiel en organisant une vrai cérémonie. Ils vivent toujours à Star City. Green Arrow continu à aller régulièrement à Metropolis. Chloé cache un secret dont seul Emil semble être au courant.
Tess est mystérieusement revenue à la vie sous le nom de Lutessa " Tess" Luthor. Celle-ci à perdue a perdu se ses souvenirs des années où elle était à la tête de Luthor Corp. Elle est le bras droit de Lex qui la manipule.
Brainiac 5 revient pour prévenir Clark d'une menace imminente venant du futur."
Règles du jeu: 5) Lorsque vous débuterez le rpg votre personnage doit impérativement être célibataire sauf si :
Règlement du forum: 4) Si vous choisissez de prendre un personnage important veilléez à être disponible le plus souvent possible pour ne bloquer le jeu.
Voilà, comme tu peux le lire il y a pas grand chose à corriger :) je vais donc passer directement à l'analyse |
|
| |
Dionysos
| Sujet: Re: Watchtower RPG Mer 29 Aoû - 20:18 | |
| Voici les différents points que j'ai noté, à toi de voir ceux qui te sembles justifier et n'hésites pas à ignorer ceux qui te sembles infondés!!
Au niveau lisibilité, il n'y a rien à dire, le contraste entre la couleur de la police et celle du fond est important rendant la lecture aisée. Par ailleurs, les textes (en particulier celui du règlement du forum, celui du contexte et celui des règles du jeux) sont très bien écrit, succinct et très clair!!! Si je peux juste me permettre, le point trois du règlement du forum, bien que fondé, peut, par sa forme un peu brusque, rebutez un peu les nouveaux venus novices en RPG mais fan des séries, peut-être faudrait-il le reformuler?
La bannière est, elle aussi, très bien faite, on y retrouve le thème de l'univers ainsi que les héros principaux! Je sais pas si tu l'as fait toi même, mais si je peux te faire une suggestion, ce serai bien d'y ajouter un super-héroïne, faut penser aux fans désirant incarner des héroïnes.
L'ensemble des encarts est bien positionné, sans superflus. Il en va de même pour la barre de connexion, complète, visible de suite quand on arrive sur la page d'accueil!
Ce serai peut-être un plus de mettre aussi sur la page d'accueil les rubriques (ou au moins une parties de celles-ci), pour que les visiteurs puissent voir comment s'articule le forum (très important pour voir la "vie" du forum et en particulier le suivit des parties car rien n'est plus frustrant qu'un forum RPG dont les histoires avancent qu'au goutte-à-goutte pour les vieux routards des RPG, ou, pour les novices, comprendre comment ça fonctionne concrètement). De plus cela permettra aussi d'étoffer un peu t'as page d'accueil et la rendre encore plus attractive!!!!
Voili voilou, j'espère que ça t'aideras, en tout cas je suis à ton service pour toute question ou éclaircissement, comme j'aime le dire une analyse se fait et évolue par l'interaction :D
|
|
| |
Nessa42
| Sujet: Re: Watchtower RPG Jeu 30 Aoû - 17:31 | |
| Merci beaucoup pour ton analyse et la correction. Je vais faire les modifications |
|
| |
Nessa42
| Sujet: Re: Watchtower RPG Jeu 30 Aoû - 18:07 | |
| Je viens de voir des erreurs dans ta correction : - Dionysos a écrit:
- Loïs a décidée de repousser son mariage à une date indéterminée afin de ne pas mettre trop en lumière Clark et le laissaiter prendre son temps
Le participe passé des verbes conjugués avec le verbe avoir est invariable sauf avec le COD quand il y a en a un. Laisser est bien à l'infinitif ( on peut le remplacer par mordre , prendre...) - Citation :
- Tess est mystérieusement revenue à la vie sous le nom de Lutessa " Tess" Luthor. Celle-ci à perdue a perdu se ses souvenirs des années où elle était à la tête de Luthor Corp.
Il s'agit bien du verbe avoir ( on peut dire avait ) et donc le verbe qui suit est invariable. Et pour "ses souvenirs" transformés en "se souvenir" je pense que c'est une erreure d'étourderie de ta part. |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Watchtower RPG Jeu 30 Aoû - 19:09 | |
| Tout comme sur le mot erreure sur ton post. Relis l'analyse de Dionysos, tu vois bien que les lettres rouges sont retirées. :merci: de bien voir avant de critiquer. Vu les corrections proposées par notre analyste viennent visiblement de ton forum, :lol: - Dionysos a écrit:
- Pour la correction je fonctionne ainsi: je copie-colle les phrases à corriger dans leur ordre d'apparition sur la page d'accueil en mettant en rouge les lettres à enlever et en bleu celles à ajouter.
Tu as donc compris. Et comme on est tous humains c'est normal de se tromper de temps à autres. Alors, si tu fais passer nos bourdes, on sera enclins d'en faire autant pour toi. |
|
| |
Le Maire
Messages écrits : 37892 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Watchtower RPG Jeu 30 Aoû - 20:09 | |
| c'est rare que j'interviens,mais la je me doit d'intervenir ,surtout quand sa touche un membre du staff .
c'est déjà sympat que Dionysos fasse l’analyse de ton forum et fait cela tout bénévolement ,et je te demanderait d'éviter a l'avenir de ne pas critiquer,ou alors de faire ton analyse toi même .
bonne soirée
|
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Watchtower RPG Sam 1 Sep - 22:09 | |
| Nessa :merci: d'intervenir bientot pour ta demande. L'équipe veut savoir si tu es satisfaite avant qu'on archive
NB: Comme tu as ouvertement critiqué le travail de Dionysos, attends toi à ce qu'il se défende et, comme c'est sa section il décidera de l'action à suivre |
|
| |
Dionysos
| Sujet: Re: Watchtower RPG Dim 2 Sep - 17:50 | |
| :cacher: coucou, il n'y a pas mort d'homme, l'erreur est humaine, oui, malgré que je sois un dieu (ok, un dieu du vin mais un dieu quand même lol), ça pourrait m'arriver. Il faut pas tirer sur l'ambulance, pour moi il y a aucun soucis du moment que l'analyse a pu t'aider un peu c'est le principal. Je te souhaite bonne continuation et reste à ton service pour toute information ou éclaircissement quant à l'analyse. :) |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Watchtower RPG Dim 2 Sep - 17:54 | |
| Si cela vous coneient Dionysos, moi cela me va. Nessa, j'espère que tu es satisfaite, et saches que le staff est disponible en cas de besoins.
Bon dimanche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Watchtower RPG | |
| |
|
| |
| Watchtower RPG | |
|