Référencement, Dépots de logo, Concours, Autres services

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Besoin d'une analyse svp

AuteurMessage
zouglouzou

zouglouzou

Messages écrits : 177

Besoin d'une analyse svp Empty
MessageSujet: Besoin d'une analyse svp   Besoin d'une analyse svp EmptySam 27 Oct - 10:10

Bonjour

Explication du pourquoi vous voulez une analyse: Je voudrais une analyse car mon forum n'attire pas beaucoup de personnes et je voudrais y remédier.

Lien du forum: http://mangapocalypta.forumotion.com/

Nombre de membres: 11(dont 10 inactif)

Voulez-vous avoir des conseils pour améliorer votre forum: Oui

Voulez-vous que notre analyste vérifie vos fautes d'orthographe sur la page d'accueil : Oui

Voulez vous une analyse globale:Oui

Merci a vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124

MessageSujet: Re: Besoin d'une analyse svp   Besoin d'une analyse svp EmptySam 27 Oct - 11:41

Bonjour Zouglouzou, je vais procéder à l'analyse comme suit: dans ce post je vais corriger les fautes si il y a lieu et dans le suivant je ferai l'analyse en elle même.

En ce qui concerne l'orthographe, je vais lire la page dans l'ordre en copiant collant les phrases à corriger en mettant en rouge les mots ou les lettres à enlever et en bleu la correction.

Les règles
Lisez attentivement ce qui s'y trouve pour ne pas faire de bêtises.

Les personnages de Manga
Venez parlez de vos personnages de mangas préférezés

Les différents types de danses
Venez discuter des differentes types de danses proposés.

Cinéma
Venez parlezr des actualités du cinéma et de vos films préférés.

Voili voilou en ce qui concerne l'orthographe, comme tu peux le voir il n'y a vraiment pas grand chose :amio:
Dionysos

Dionysos

MessageSujet: Re: Besoin d'une analyse svp   Besoin d'une analyse svp EmptySam 27 Oct - 12:12

Pour l'analyse en elle même:

Vue générale:
En arrivant sur la page d'accueil on découvre immédiatement le thème du forum grace à ta bannière très bien faite! Le nom du forum est identifiable de suite et lisible rien à dire! Les couleurs de la police sont bien choisis et se détache bien de la tram de fond rendant la lecture aisée et le tout est bien aéré et découpé en rubriques et sous-rubriques cohérente. Bref un très bon rendu visuel du forum!

Vue détaillée:
- L'apparition du cadre flottant de connexion est toujours à double tranchant d'un côté il met en avant l'élément primordiale de tout forum: la connexion, d'un autre il "cache" un peu la page d'accueil, voire la "gache" car en casse l'unité. Je ne sais que trop te conseiller, peut-être mettre le bouton de connexion fixe qui est dans la barre de connexion plus en avant en en changeant la taille de la police voir en faire un encart fixe mais bien mis en avant (encadrement d'une couleur spécifique par exemple).

- En ce qui concerne la barre de connexion: AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion j'avoue que c'est un peu le boxon: tu as les différentes fonctions qui ne sont pas alignées par exemple (en tout cas sur mon PC elles apparaissent non aligné (le mot calendrier est trop bas et le mot rechercher trop haut par rapport à l'alignement des autres). C'est pas très grave mais si tu es d'avis de mettre le mot connexion en avant comme proposer dans le point précédent, pourquoi pas en profiter pour remettre les autres dans le bon alignement?

- La fonction vote: "Vote pour Mangapocalypta en cliquant sur le logo suivant" est un des soucis pour ton forum. Pour attirer des membres il faut se faire connaitre et pour cela voter, or ton bouton vote n'apparait pas sur ta page, il y a rien après ta phrase, pas de bouton visible. Par ailleurs développer un peu plus tes partenariat avec d'autres forums manga pourrait être un plus tout comme le faire avec d'autres forums de publicité.

- En ce qui concerne les rubriques c'est parfait pour moi, comme je te l'ai dis plus haut elles sont complètes et bien agencées on s'y retrouve facilement. Un plus serai la possibilité de permettre aux utilisateurs d'être plus actifs que de raconter leur série préférée pourquoi pas en faisant des comparaisons ou en y intégrant une partie RPG comme on peut en trouver dans d'autres forums thématique. Pourquoi pas non plus, par exemple, de faire des partie/concours/échange, entre fans d'une même série mais entre forums mangas différents? Juste un petit point: si le choix des icônes à un forum pas très actifs est bien fait leur taille rend tes encarts des rubriques un peu trop grand et "allonge" un peu trop ta page d'accueil qui nécessite l'utilisation d'un ascenseur trop grand tout comme l'illusion d'avoir des rubriques vides qui pourraient laisser faussement croire aux membres éventuels (pour être plus explicite regardes par exemple ta rubrique Concours; comme il n'y a pas d'image sous le descriptif, tu as une grande case vide juste avec une petite phrase, en diminuant la taille de tes icônes cet encart paraitrait moins "vide".

- Ta colonne de droite est complète et apporte beaucoup de petit plus agréable (encore que le calendrier? sauf si il annonce des dates importantes pour le forum bien sur) et c'est ce que recherche beaucoup de membres!!!

- En ce qui concerne le fait de te faire plus connaitre afin d'avoir encore plus de membres sur un sujet où il y a déjà pas mal de forum, mettre de la pub "matérielle" (affiche ou autre) dans les magasins vendant des manga des villes alentours pourrait aussi aider à te faire connaitre, à essayer

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu et si tu as des questions ou des précisions, n'hésites pas je suis là pour ça :amio:
zouglouzou

zouglouzou

Messages écrits : 177

MessageSujet: Re: Besoin d'une analyse svp   Besoin d'une analyse svp EmptyDim 28 Oct - 10:25

Merci beaucoup pour ton analyse et ta correction, je vais essayer de faire ce que tu m'a conseiller de faire :)

Merci ;)
Dionysos

Dionysos

MessageSujet: Re: Besoin d'une analyse svp   Besoin d'une analyse svp EmptyDim 28 Oct - 11:30

:D à ton service !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'une analyse svp   Besoin d'une analyse svp Empty

Besoin d'une analyse svp
Page 1 sur 1