| Analyse pour Sapientia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Analyse pour Sapientia Mar 25 Juin - 11:11 | |
| Bonjour à vous tous,
J'aimerais une analyse parce que je voudrais que mon forum soit parfait et qu'il est difficile d'avoir un avis objectif sur un projet que l'on a construit. J'aimerais surtout savoir si je dois refaire un design et si l'organisation actuelle est assez simple pour tout le monde.
http://sapientia.forumgratuit.org/
Nos membres ont posté un total de 1461 messages et nous avons 56 membres enregistrés.
J'aimerais des conseils pour améliorer mon forum et j'aimerais une analyse de mes fautes d'orthographe éventuelle. Il n'y a pas de portail donc on peut oublier ce détail. J'aimerais une analyse assez global. Il faut un compte membre pour voir le forum, je vous en fournis un ?
A Bientôt et Merci beaucoup! |
|
| |
Ellebasi
Messages écrits : 595 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Jeu 27 Juin - 17:46 | |
| Bonjour, je peux m'occuper de la partie "orthographe" de ton forum. Je posterai les modifications à faire ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Jeu 27 Juin - 21:01 | |
| Bonjour, Merci beaucoup. Vous voulez un compte membre ? A Bientôt ♥ |
|
| |
Ellebasi
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Ven 28 Juin - 10:27 | |
| Bonjour,
je vais voir si je peux agir sans avoir à m'inscrire. Je te tiens au courant. A bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Ven 28 Juin - 10:31 | |
| Pas de problème. Encore une fois merci pour votre aide. :) |
|
| |
Ellebasi
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Ven 28 Juin - 14:57 | |
| Annonces et infos
Si vous ne respectez pas les règles qui y sont inscrites vous courez le risque...
Inscriptions à l'école
On préfère avoir une communauté restreinte et constructive, qu'une communauté nombreuse qui n'apporte rien. Si vous pensez que cette philosophie vous correspond, il est temps pour vous de nous le prouver.
Théologie et légendes
Vous pourrez trouver dans cette partie différents débats sur la religion, sur les mythes et les légendes.
Rituels et propriétés
Cependant, certains des rites proposés peuvent être dangereux et provoquer de graves problèmes.
Jeux et passe-temps
Rencontres et trombinoscope
Merci de ne pas dévoiler des informations ou moyens de contact trop personnels.
|
|
| |
Ellebasi
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Ven 28 Juin - 15:00 | |
| Voilà, j'ai corrigé l'index de ton forum en mettant les éléments à revoir en rouge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Ven 28 Juin - 15:37 | |
| Merci! Il n'y a pas de beaucoup de faute. Niveau orthographe, tout est ok alors? :) |
|
| |
Ellebasi
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Ven 28 Juin - 15:54 | |
| Si tu souhaites que je vérifie autre chose, il te suffit de me donner les liens correspondants. |
|
| |
mileza
Messages écrits : 15 Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Ven 28 Juin - 21:43 | |
| Ben
bonne continuation pour ton forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Ven 28 Juin - 21:51 | |
| Merci pour la Correction. Quelqu'un prend en charge l'analyse? Ou je dois attendre... A Bientôt ~~ |
|
| |
Darth Revan
Messages écrits : 7486 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Sam 29 Juin - 14:49 | |
| Je peux, mais c'est a titre sommaire seulement, ;) Cela te vonvient ?
Si oui, je m'active. Sinon, je peux te trouver quelqu'un qui poudrait s'en occuper. bon weekend.
PS: mileza, fais attention ou tu postes. ;) (Tu ne veux pas passer pour un floodeur, ou si??) |
|
| |
mileza
Messages écrits : 15 Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Sam 29 Juin - 15:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Sam 29 Juin - 18:10 | |
| Ps: Je pense que ce membre est un perturbateur. Oui Darth Revan, je suis intéressée :) En plus, tu suis le forum de loin depuis un moment. Tu te créais un compte que je l'active? |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Sam 29 Juin - 20:07 | |
| ok, ne veux tu pas attendre que le membre en question se presente? (Il se peut que ce soit un postulant)
Perso je peux faire ce soir, demain ou en courant de semaine prochaine ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Sam 29 Juin - 20:13 | |
| Heu... Pour que tu puisses analyser le site, tu dois avoir un compte membre validé. Sinon, tu ne verras rien et tu ne pourras donc pas bien analysé. Je te propose de te créer un compte pour faire ton analyse, que je valide. A la fin de l'analyse, je supprime ton compte. |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Sam 29 Juin - 20:23 | |
| Ou je garde, si ton forum m'intéresse ;) Mais donnes moi quelques jours, (2 maxi) histoire de voir si le membre intéressé viendra.
Si je poste avant c'est que je me suis inscrit. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Sam 29 Juin - 20:42 | |
| Quel membre intéresse ? Pas de soucis ;) Si tu veux rester sur Sapientia, tu dois passer par la longue et douloureuse présentation. :) |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Sam 29 Juin - 20:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Sam 29 Juin - 21:55 | |
| Tu verras par toi même :p Et tu analyseras. |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Jeu 11 Juil - 20:38 | |
| Coucou ! N'ayant dans un premier temps pas pu m'inscrire pour manque de temps (je le ferai surement bientot) j'aimerai te donner mon avis global et sommaire sur ton forum. Concept du forum: 3.5/5 Assez original je dois dire Layout et fond global: 4/5 (- 0.5 pour pas citer les sources sur tes design même si ce que j'ai vu sur ta galerie sont pas mal) Corrections globales: 4/5 Pas de fautes discernées, surement après l'aide d'Ellebasi, d'ailleurs tu es la bienvenue de lui demander encore son aide si besoin, ;) Activité générale et dsponibilité de l'equipe: 4/5 Total: 14/20 (+1 pour sa pub, donc 15/20) Ce formulaire m'a été gentillement prêté par l'admin de http://www.jeux2pub.com Sinon, je te laisse mes constations, elle sont loin d'un pro, mais si cela t'aide quand même, why not?? Ton forum est pas mal, ses pubs aussi, il mérite un 15/20 haut la mainVoila: J'ai trouvé ton forum original et sympa même si je n'ai pas saisi a 100% ton concept. Personellement l'ai lu un peu le forum en diagonale et quelques messages seulement afin de me faire une idée globale du forum, avec ton design du forum (qui me plait pas mal (perso n'amant pas les gadgets ou deasign bling-bling)) et vu sa simplicité font pour moi en tous cas ton forum comme coup de coeur. Je ne me base jamais sur le flash ou les bann et les polices qui font mal aux yeux, et c'est justement une qualité que peu de webmestres y font attention. Justement sans codes ou CSS bidouillés ou il y'a constamment des bugs a cause de acripts mal fermés ton équipe n'a pas de problèmes a tripotter les templates ou bidoiller les fiches CSS (perso j'aime pas ca). C'est une idée que sinceremat j'apprécie, ton design me semble original et attractif. Les forums avec des couleurs vives ne m'attirant pas specialement font en globalité des forums avec un design light qu'ils soient attractifs pour moi. comme je t'ai promis une analyse plus approfondie je m'y mets aprés inscription. En admettant que cela te convient, je peux te conseiller de prendre d'autres avis Neanmoins, malgré le concept de ton forum j'espere qu'il reussisse car je sens qu'il a un potentiel et qu'il est bien tenu (bonne Equipe etc). Voila, j'espère que cela t'a aidé ou dépanné. Je suis peut etre le pire analyste qui existe, Quoi qu'il en soit perso aimant ton design, cela me fait coup de coeur Comme ca y'en a pour tous les gouts ! bonne soirée! NB: Attention, si je m'inscris et poursuis l'analyse je vais probablement modifier ton analyse : comme promis plus haut.
Ceci dit, tes collègues de l'annuaire sont 100 (si pas 1000) fois plus aptes que moi d'analyser ton forum correctement (une seconde opinion ne tue pas, ;)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Ven 12 Juil - 14:54 | |
| Merci beaucoup. Cela fait plaisir. Pour avoir un design un maximum épuré comme celui-ci, j'ai du tripoter les templates et les fiches CSS plus d'une fois. Il faut juste ne pas abuser des bonnes choses, comme on dit. Surtout que les personnes que je cible ne sont pas forcément des Geeks. ♥ Il faut bien commencer par quelque part pour faire des analyses! |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Ven 12 Juil - 15:22 | |
| j'espère qu'elle t'a plue et que si jamais cela t'aide de demander des autres avis n'hésites pas./ A ce propos es tu satisfaite de la correction d'ellebasi?
Admettons que la partie analyse faite par moi nos collèges pourront archiver ta demande si résolue Je te laisse quand meme du temps pour te décider, et si tu veux laisser ouvert pour discuter avec ellebasi ou moi tu es la bienvenue
Et, si tu as d'autres questions n'hésites pas surtout ! :D
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Ven 12 Juil - 15:47 | |
| J'aimerais des critiques sur ce que je pourrais améliorer... ^^" Sinon, merci pour la correction. :) Rien à redire. |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia Ven 12 Juil - 19:27 | |
| Laisses moi le temps, je reverrai ton forum le weekend et te dirai surement plus Avec l'analyse veux tu une demande specifique a ton besoin, ou complète?
Saches qu'on peut dévier du "standard" et te proposer ce que tu veux, ou te propose une analyse en fonction de tes besoins. ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyse pour Sapientia | |
| |
|
| |
| Analyse pour Sapientia | |
|