[Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB
Auteur
Sujet: [Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB Mar 18 Fév - 18:47
Bonjour à tous,
Je me présente, Florian, je suis un grand passionné du monde radiophonique (webradios, ...) et de tout ce qui concerne la conception de sites web. Je suis ici pour vous présenter un projet qui me tient à coeur depuis plusieurs mois : Easy Station.
# En savoir plus sur le projet
## Genèse Etant passionné de webradios, j'ai décidé d'en ouvrir une lorsque j'étais plus jeune. Malheureusement, la passion ne fait pas tout ... n'ayant pas trouvé d'équipe motivée et ayant peu de matériel, j'ai du fermer la radio. Malgré cette fermeture, cette expérience m'a beaucoup appris, notamment au niveau des logiciels à utiliser. Je ne voulais pas rester sur une défaite, c'est pourquoi, après plusieurs mois de réflexion et de recherche j'ai décidé d'ouvrir en Juillet 2013 une nouvelle webradio. Avant tout, je pense qu'une webradio doit refléter les goûts musicaux du fondateur de celle-ci, c'est pour cette raison que je me suis orienté vers de la Pop et de la Dance. Cependant, d'autres styles musicaux sont présents, nous sommes ouverts à toute proposition de titre de la part des auditeurs.
## Généralités et avancement Avant tout, Easy Station est un projet amateur de webradio. Nous n'avons pas les moyens d'investir dans un studio ou dans du matériel haut de gamme. Malgré cela, grâce à un maximum de volonté et d'investissement nous avons pu mettre en place plusieurs points essentiels à la pérénité d'une webradio : -Des bacs musicaux assez complets -Un site internet fonctionnel (et nom de domaine) -Quelques auditeurs quotidiens -Quelques programmes originaux que nous garderons secret
## Objectif Notre objectif est simple, donner du plaisir à nos auditeurs (de façon auditive uniquement, pas d'esprit pervers chez nous). Vous allez sûrement nous dire que le projet n'est pas sérieux et qu'il ressemble à tous les autres … Mais attendez avant de juger, nous tentons de recruter les meilleurs candidats, les plus sérieux et les plus motivés. Avec une bonne équipe, du bon son, et beaucoup de motivation, une webradio peut rapidement devenir très populaire. Avant que vous ne nous critiquiez, sachez bien que ce projet est à but non lucratif bien évidemment, nous ne percevons aucun argent donc tout ceci est le fruit de notre passion commune qu'est la radio.
# Recrutement Voici la partie la plus intéressante. Avant de nous envoyer un mail, sachez que notre projet est très sérieux. Nous cherchons des candidats très motivés. Bien évidemment, nous ne vous demandons pas de faire de la radio votre priorité, si vous êtes étudiant ou que vous travaillez, consacrez vous pleinement à vos études où à votre job, mais si vous avez quelques minutes par jour à consacrer à la radio, alors n'attendez pas et contactez nous.
Voici les postes vacants actuellement et les critères de sélection :
-Chargé d'animation : votre rôle sera d'assister l'animateur en charge d'une émission, de trouver des idées originales, de vous occuper du standard et bien sûr, vous pourrez intervenir dans l'émission lorsque vous le souhaitez. Bonne orthographe, voix claire et mature, bon micro requis. Âge minimum de 16 ans. Deux à trois postes sont à pourvoir.
-Animateur radio : vous guiderez les chargés d'animation dans leur travail, et vous travaillerez en collaboration avec eux. Vous devez impérativement avoir un bon micro, une voix claire et « mature ». Expérience souhaitée, si vous n'en avez pas, enregistrez vous comme si vous étiez en live et envoyez votre maquette par mail.
Rédacteur: vous rédigerez les articles que ce soit à propos de la radio ou les actualités musicales. Excellente orthographe et bon maniement de la langue française souhaités.
En cas de questions, n'hésitez pas à nous contacter : contact@easy-station.fr
Pour plus d'informations, visitez notre site web : http://easy-station.fr/
Cordialement, Florian et l'équipe d'Easy Station.
Dernière édition par Florian d'Easy Station le Mer 19 Fév - 0:36, édité 1 fois
Rorobibifc™
Messages écrits : 700 Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: [Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB Mar 18 Fév - 19:03
Bonsoir,
Merci d'utiliser nos services, puis bonne pub ;)
Je suis également passionné de Radio, j'ai créé ma radio il y a quelques moi, mais elle à échoué il y a quelque jours tout simplement car mon hébergeur à supprimé mon site durant une maintenance.
Voilà, on à passé énormément de temps à créé le site et à rajouter des musiques sur la radio, j'ai acheté des jingles...
Bref, je peut vous aidez en tant que Programmateur si vous le voulez(animateur sa serais avec plaisir mais je n'ai pas micro).
Voilà, bonne soirée ;)
Invité Invité
Sujet: Re: [Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB Mar 18 Fév - 19:19
Bonsoir,
Nous serions bien évidemment intéressés par votre profil (qui plus est si vous êtes expérimenté). Cependant, pouvez-vous donner des précisions quant au poste que vous souhaitez occuper ? Programmateur musical, web, technique, ou autre ?
Merci à vous
Florian
Rorobibifc™
Sujet: Re: [Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB Mar 18 Fév - 20:03
Re,
Avec plaisir, mais par M.P pour éviter d'abîmer le sujet ;)
Invité Invité
Sujet: Re: [Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB Mer 19 Fév - 0:36
Bonsoir,
Un nouveau poste est à pourvoir: Rédacteur: vous rédigerez les articles que ce soit à propos de la radio ou les actualités musicales. Excellente orthographe et bon maniement de la langue française souhaités.
Rorobibifc™
Sujet: Re: [Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB Mer 19 Fév - 0:42
Bonsoir,
Je fait désormais partit du staff, au poste de Directeur de la programmation !
Je peut me permettre d'actualiser le sujet ;)
Bonne soirée !
Invité Invité
Sujet: Re: [Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB Dim 23 Fév - 20:28
Nous recherchons des animateurs, chargés d'animation et un rédacteur.
Si vous êtes intéressez, envoyez nous un mail à contact@easy-station.fr
Merci à vous !
Florian.
Brigitte univers
Messages écrits : 29837 Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: [Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB Lun 24 Fév - 7:15
Coucou
Bonne chance pour ta recherche tout en espérant que tu trouves ce que tu désires Bonne journée
A bientôt
Florence
Messages écrits : 12494 Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: [Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB Dim 2 Mar - 23:35
n'oublies pas d'actualiser le 23 mars 2014
Rorobibifc™
Sujet: Re: [Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB Lun 3 Mar - 0:27
Florence a écrit:
n'oublies pas d'actualiser le 23 mars 2014
Bonsoir,
Rien à changer !
#Recrutements:
Nous recrutons toujours !
Voilà, bonne soirée ;)
Florence
Messages écrits : 12494 Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: [Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB Lun 3 Mar - 0:54
:merci: pour ton actualisation.
Rorobibifc™
Sujet: Re: [Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB Lun 3 Mar - 2:45
Florence a écrit:
:merci: pour ton actualisation.
Pas de soucis ;)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB
[Webradio] Easy Station, webradio orienté Dance, Pop et RnB
Page 1 sur 1