Messages écrits : 38 Date d'inscription : 28/10/2014
Sujet: Chats Ven 14 Nov - 8:15
CHATS
Logo... et staf:
Logo et/ou bannière: Description : Forum d'entraide pour les chats en détresse et de discussion dédié aux petits félins. Administrateurs : Mi Neth Modérateurs : (pas de modérateurs à ce jour)
Statisques et liens:
Nom du forum= Chats Date de création= 10 Mars 2010 Lien du portail= http://chats.monfofo.net/ forum= http://chats.monfofo.net/forum Nombre de membres= 21 catégories= 12 forums= 90 sujets= 572 messages= 3521
Historique "Chats" aurait plus de 300 membres si, au fil du temps, nous avions gardé les comptes des inactifs, des trolls et autres indésirables. Il est passé de plus de 7000 messages et plus de 900 sujets, au nombres publiés dans les statistiques, après suppression de hors sujets et publications des membres exclus. Il a changé par cinq fois de nom, d'adresse et de thème; pour finalement devenir "Chats". De quatre catégories, au départ, il est passé à cinq, puis sept. Revenu à six catégories, quelques temps; il possède, aujourd'hui douze catégories dont six sous-catégories et a vu son nombre de forums augmenter. Certains forums ont été supprimé, d'autres déplacé et ajouté. Toutes ces modifications ont été apporté, au forum, dans un souci de cohésion et pour coller à la raison qui est la sienne. "Chats" possède un portail en interaction avec le forum.
(La prochaine fois, je parlerais de sa raison d'être et de ses buts.)
Brigitte univers
Messages écrits : 29837 Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Chats Sam 15 Nov - 7:44
Coucou
Merci d'avoir déposé ta pub chez TSP, tout en espérant que çà te ramène encore plus de membres Bonne continuation
A bientôt
Mi Neth
Sujet: Re: Chats Lun 24 Nov - 9:51
Logo... et staf:
Logo et/ou bannière: Description : Forum d'entraide pour les chats en détresse et de discussion dédié aux petits félins. Administrateurs : Mi Neth Modérateurs : (pas de modérateurs à ce jour)
Statisques et liens:
Nom du forum= Chats Date de création= 10 Mars 2010 Lien du portail= http://chats.monfofo.net/ forum= http://chats.monfofo.net/forum Nombre de membres= 21 catégories= 12 forums= 90 sujets= 573 messages= 3548
La raison de "Chats" ce sont, vous l'aurez deviné, les chats. Tous les chats; mais, surtout, ceux qui sont dans la détresse.
Notre but? les aider en publiant des alertes de chats perdus, des appels à l'adoption, des pétitions, des manifestations, des portes ouvertes, des demandes de dons... en les diffusant partout où c'est possible.
Comment? D'abord par les publications et partages sur le forum. Ensuite par:... -Une catégorie (1) entièrement dédiée aux associations, refuges et autres indépendants de protection féline, visible de tous. -Nos signatures et, ou avatars (2) "Coup de pouce à l'adoption" -Notre diaporama (3) d'alertes de chats perdus. -Les campagnes (4) de sensibilisation, d'information, de mise en garde, d'appels à la solidarité... que lancent nos petits félins. -Les missions (5) pour augmenter les chances d'adoption du "Chat du mois" que remplissent nos chats.
(1)La catégorie "Util entraide" possède 5 sous catégories comportant chacune 7 forums zonaux pour cibler plus facilement les échanges. (2)Les signatures et avatars "Coup de pouce à l'adoption" permettent de mettre en avant (sous conditions) des chats en recherche d'un foyer. (3) Si nous diffusons toutes les alertes de chats perdus sur le forum; seuls les petits félins identifiés peuvent être ajoutés au diaporama. (4) Comme "Chat du mois " et le diaporama "Avis de recherches", les campagnes, de nos petits félins, sont diffusées sur le portail sous forme de gifs. (5) Il suffit de cliquer sur l'image du "Chat du mois" qui se trouve sur le portail pour être dirigé vers la page que lui consacre l'un de nos petits félins.
Bien entendu, "Chats" s'adresse, aussi, aux passionnés (ailurophiles et félinophiles), j'en parlerai la prochaine fois.
Epouvantine
Messages écrits : 894 Date d'inscription : 27/07/2012
Sujet: Re: Chats Lun 24 Nov - 11:46
C'est une très bonne idée ! Qui plus est, mis à part deux trois soucis de détourage, ta bannière est géniale !
Mi Neth
Sujet: Re: Chats Mar 25 Nov - 1:15
Merci, Elle est toute simple, comme mon logo et mon ti favicon.
(Tu peux m'expliquer par mp pour les soucis de déroutage, je suis plutôt novice. Merci,)
Epouvantine
Sujet: Re: Chats Mar 25 Nov - 16:10
De suite ! :) C'est rien de grave, ne t'inquiète pas pour ça ^^
Mi Neth
Sujet: Re: Chats Mar 25 Nov - 23:33
Je ne m'inquiète pas, mais comme je n'y connais pas grand chose et que je suis très curieuse et que j'aime apprendre...
Mi Neth
Sujet: Re: Chats Jeu 4 Déc - 7:00
CHATS
Logo... et staf:
Statisques et liens:
Nom du forum= Chats Date de création= 10 Mars 2010 Lien du portail= http://chats.monfofo.net/ forum= http://chats.monfofo.net/forum Nombre de membres= 21 catégories= 12 forums= 90 sujets= 583 messages= 3591
Hormis le forum "Présentations" de l'Accueil, où les nouveaux membres doivent se présenter; il y a la catégorie "Club des ailurophiles".
Composée de 8 forums, c'est la dernière de "Chats". Elle s'adresse aux ailurophiles et autres Félinophiles. Autrement dit, il faut être passionné.
-La correspondance sert à informer de tout ce qui a trait au forum et de passer dire bonjour, annoncer une absence, poser une question... -Dans le justicat, les membres trouveront des lois et autres démarches à suivre concernant les petits félins; -La miaulerie est destinée aux anecdotes de nos chats et ceux de notre enfance, notre entourage. Mais aussi de ceux dont nous prenons soin et qui vivent dans la détresse. -La gazette publie tous les articles félins de nos choix qui paraissent sur le web. -Nous avons, aussi, les insolites où nous mettons toutes les bizarreries du net et autres loufoqueries autour du chat, sous forme de textes. -Dans l'atelier, nous postons nos bricolages et autres faits main, destinés aux chats. -La webographie rassemble les sites des membres, sous conditions. -Et pour finir, les partenariats où chacun(e) peut trouver d'autres centres d'intérêts.
A venir la catégorie consacrée à nos propres petits félins,
Brigitte univers
Sujet: Re: Chats Jeu 4 Déc - 7:33
Coucou
Merci pour ces quelques news Bonne continuation
A bientôt
Epouvantine
Sujet: Re: Chats Jeu 4 Déc - 16:20
Cette image, mon dieu, elle est juste parfaite :D
Mi Neth
Sujet: Re: Chats Ven 5 Déc - 2:27
Merci, j'en avais fais d'autres sous l'ancien nom du forum. J'ai une longue liste de slogans détournés. Pour chaque, je cherche une photo, qui corresponde, avec un chat et je fais une sorte de tite affiche. J'en mettrai une nouvelle la prochaine fois.
Brigitte univers
Sujet: Re: Chats Ven 5 Déc - 7:15
ok pour la photo et prend ton temps.
Mi Neth
Sujet: Re: Chats Ven 5 Déc - 12:09
Merci, Je compte en mettre une nouvelle à chacune de mes actualités.
Epouvantine
Sujet: Re: Chats Ven 5 Déc - 16:25
Il me tarde :D
Darth Revan
Messages écrits : 7486 Date d'inscription : 12/08/2011
Sujet: Re: Chats Dim 7 Déc - 17:10
Pauvre chat, lui mettre ainsi une perruque! :lol!: Oubliez mon message, et bonne pub ! ;)
Mi Neth
Sujet: Re: Chats Sam 13 Déc - 0:14
CHATS
Logo... et staf:
Statisques et liens:
Nom du forum= Chats Date de création= 10 Mars 2010 Lien du portail= http://chats.monfofo.net/ forum= http://chats.monfofo.net/forum Nombre de membres= 22 catégories= 11 forums= 92 sujets= 594 messages= 3628
Il y a du changement sur Chats et deux nouveautés.
Le changement. Le forum n'a plus que 5 grandes catégories. J'ai supprimé la catégorie Accueil et transféré les forums Présentations, Modération et corbeille dans la catégorie Club des ailurophiles et le forum Hallcat dans la catégorie Entr'chats. Puis, j'ai déplacé les forums Miaulerie, Gazette et Insolites de la catégorie Club des ailurophiles à la catégorie Félin'autres. Désormais, il y a 4 catégories dédiées aux chats et une seule consacrée aux membres.
Les nouveautés. J'ai ajouté un forum (Causette) pour parler de nous dans le Club des ailurophiles. Dans le but d'augmenter, encore plus, les chances d'adoption des chats dans la détresse; j'ai transformé le qel en gif "Coup de pouce à l'adoption". Cinq chats cherchant un foyer aimant et responsable y sont présentés.
Epouvantine
Sujet: Re: Chats Sam 13 Déc - 16:56
Héhé ! Bien joué :3
Mi Neth
Sujet: Re: Chats Dim 14 Déc - 4:24
Merci, :) Que serait une publicité sans sa tite affiche?
Passe un bon dimanche,
Mi Neth
Sujet: Re: Chats Sam 3 Jan - 6:21
CHATS
Logo... et staf:
Statisques et liens:
Nom du forum= Chats Date de création= 10 Mars 2010 Lien du portail= http://chats.monfofo.net/ forum= http://chats.monfofo.net/forum Nombre de membres= 23 catégories= 11 forums= 92 sujets= 606 messages= 3698
Après Util'entraide, la catégorie consacrée aux chats dans la détresse, viens Entr'chats. Dédiée à nos petits félins, cette catégorie se compose de 13 forums où nous postons les photos, vidéos de nos bouilles félines (faut bien gagater un brin) et où nous parlons, entre autres sujets, de comportement, d'alimentation, de détente, d'adaptation... Entr'chats est complétée par la catégorie Médicat. Formée de 5 forums pour tout ce qui tourne autour de la santé. Le premier forum, de cette troisième catégorie, est Vétannuaire. Nous y classons les adresses par zones, pour faciliter les recherches. Les autres forums abordent les maladies, les blessures, la stérilisation et les dangers.
Plus nombreux que nos membres, Ophélie, Fany, Max, Chance, Ganêche, Patapouf, Pucepuce, Kinder, Milou, Sweety, Drac, Thybert, Ulyssia, O'Bama... nos petits félins espèrent se faire d'autres nombreux amis. Faites plaisir à vos félinous, permettez-leur de participer à la vie de Chats.
A venir la catégorie Félin'autres,
Epouvantine
Sujet: Re: Chats Sam 3 Jan - 16:34
Génial encore une fois :D Merci pour les nouvelles
Mi Neth
Sujet: Re: Chats Sam 3 Jan - 23:51
Merci, j'essaie d'être originale, Bonne année à toute l'équipe de TSP,
Epouvantine
Sujet: Re: Chats Dim 4 Jan - 16:39
C'est réussi ! Bonne année a toi aussi !
Mi Neth
Sujet: Re: Chats Sam 17 Jan - 4:45
CHATS
Logo... et staf:
Statisques et liens:
Nom du forum= Chats Date de création= 10 Mars 2010 Lien du portail= http://chats.monfofo.net/ forum= http://chats.monfofo.net/forum Nombre de membres= 23 catégories= 5 sous-catégories= 6 forums= 92 sujets= 611 messages= 3755
La catégorie Félin'autres comporte 14 forums, dont un forum réservé aux très gros chats. Nous y abordons le chat sous d'autres aspects: son anatomie, les lois le concernant, ses origines... Nous y parlons, entre autres sujets félins, de ceux du web sous formes d'articles ou d'images.
Mais le forum le plus populaire, de cette catégorie, est celui des concours. Chats en propose 6, à raison d'environ deux fois l'an: -Photos (traditionnel concours que l'on retrouve sur d'autres forums) -Photos ratées (qui fait parfois l'objet de thème sur d'autres forums) -Dessin (faut voir nos œuvres d'art, ça vaut le détour) -Vidéos (on adore les cinéastes amateurs et leurs stars sur le devenir) -Scrapbooking (c'est là, que l'on peut juger du potentiel créatif) -Mini Diaporama (condensé de vidéos et créativité entre scrap et dessin) Les concours n'ont pas de thème pour laisser place à la diversité et permettre à tous de participer. La seule obligation, en dehors des conditions (ex: format 640X480), est qu'il y est un chat ou plusieurs sur le support.
A venir, notre portail,
Dernière édition par Mi Neth le Dim 18 Jan - 23:29, édité 1 fois
Brigitte univers
Sujet: Re: Chats Sam 17 Jan - 7:45
Coucou
Merci pour ces quelques news Bonne continuation
A bientôt
Mi Neth
Sujet: Re: Chats Mar 27 Jan - 10:50
CHATS
Logo... et staf:
Statisques et liens:
Nom du forum= Chats Date de création= 10 Mars 2010 Lien du portail= http://chats.monfofo.net/ forum= http://chats.monfofo.net/forum Nombre de membres= 25 catégories= 5 sous-catégories= 6 forums= 92 sujets= 613 messages= 3804
Le portail de Chats ressemble à une grille, composée de neuf cases. Jusqu'ici, rien de bien folichon.
Deux, d'entre elles, sont des widgets prédéfinis: Dernier sujets et Rechercher, auquel nous avons ajouté un gif pour nos visiteurs. Là encore, pas de quoi se pavaner.
Deux autres cases informent. L'une de la conduite à avoir pour bien s'intégrer au forum et à sa communauté. L'autre annonce la couleur de la politique du forum. Elles sont: Consignes à suivre et Avertissement. Pas des plus plaisantes, je vous l'accorde, mais nécessaires et non négociable pour la deuxième.
Attendez! ne partez pas! le meilleur arrive. Ben ouais, quoi! restent cinq cases. Vous vous souvenez que j'ai évoqué une interactivité avec le forum et les missions de nos petits félins, vous ne les avez pas oublié?
Qui a la chance de voir la frimousse, de son lauréat félin, dans le widget Palme Concours jusqu'au prochain? C'est évident. Mais quand on sait qu'il y a 6 concours différents...
Comme beaucoup de forums dédiés aux chats, nous avons une rubrique consacrée aux chats perdus. Mais notre +, c'est que sous réserve de place, s'il est identifié, votre alerte peut, aussi, être publiée dans notre mini diaporama. C'est le widget Avis de recherches. Ça devient, plus intéressant et ce n'est pas fini.
Chats étant un forum consacré aux minis félins, nous ne saurions pas les priver de pouvoir participer. C'est pourquoi, nous leur confions des petites missions.
La première peut paraître bénine, mais il n'en est rien. Parce qu'une intention, si petite soit-elle, fait, toujours, plaisir lorsque l'on souffle nos bougies; il y a le widget Annifs et Fêtes où l'un des chats du forum souhaite les natifs du mois et évoque les fêtes du moment. Croyez-le ou non, il le fait avec grande joie.
La deuxième permet à un chat, du forum, de présenter un petit félin dans la détresse, afin d'augmenter ses chances d'adoption. C'est le widget Chat du mois. Un simple clic et vous êtes dirigé sur le sujet que notre bon "Chatmaritain" lui a consacré. Ça peut sembler bien symbolique, il n'empêche qu'il n'y a pas plus heureux qu'un chat qui apprend une bonne nouvelle. Et ça arrive.
Nous arrivons au dernier widget du portail. Le Cat campagne est un petit gif où notre héraut diffuse des messages (souvent de sensibilisations). Alors, elles sont pas sympas, les missions de nos félinous?
Z'attendez quoi, pour leur permettre de venir rejoindre leur congénères? que vos félinous lachèrent votre dernière acquisition?