Référencement, Dépots de logo, Concours, Autres services

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tsukeimel

tsukeimel

Messages écrits : 55

Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) Empty
MessageSujet: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 11:25

Bonjour

Explication du pourquoi vous voulez une analyse: Nous désirons une analyse car le forum n'est pas parfait (il ne le sera jamais je le sais XD), nous aimerions avoir un avis externe et neutre. Ainsi nous pourrons améliorer et donc attirer plus de membres. Enfin j'espére
Lien du forum:http://arcaellev2.forumgratuit.org/
Nombre de membres: 25 dont 2 PNJ
Voulez-vous avoir des conseils pour améliorer votre forum: Oui
Voulez-vous que notre analyste vérifie vos fautes d'orthographe sur la page d'accueil : Oui
sur le portail :Non
Voulez vous une analyse globale:Oui
Autre : Je ne penses pas =)

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Babelle

Babelle

Messages écrits : 5958

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 11:57

Bonjour

Ton analyse vas etre prise en compte
Dionysos passera dans la journee te repondre
Merci a toi

Bonne journee
tsukeimel

tsukeimel

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 12:02

Merci beaucoup =)
Babelle

Babelle

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 12:17

peux tu mettre le lien de ton forum stp
merci
tsukeimel

tsukeimel

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 12:19

Oups, edité.

Je pensais l'avoir mis, désolée ^^'
Babelle

Babelle

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 12:23

:merci:
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 12:47

:bonjour: Tsukeimel, comme tu le dis si bien on peut toujours améliorer, la perfection n'existe que dans l'intention de l'atteindre :P

J'espère que les éléments de l'analyse t'aideront à améliorer encore plus ton forum (euh, si tu veux bien je vais te tutoyer, c'est plus facile pour écrire lol) et n'oublie pas que ce n'est que mon humble avis qui est reflété dans l'analyse, en étant le plus neutre possible, alors n'hésites pas à ne prendre que ce qui te semble être le plus approprié et correspondant à l'optique que tu veux donner à ton forum ;)

L'analyse va se faire en deux temps, en premier lieu je ferai la correction orthographique si besoin il y a et ensuite je ferai l'analyse proprement dite (donc l'analyse sera en deux post cqfd!)

En ce qui concerne la correction, je te propose de fonctionner ainsi, je copie-colle les phrases dans l'ordre de lecture sur ta page d'accueil, je mets en rouge les lettres à enlever et en bleu celles à ajouter ou les mots écris comme il faut, cela te faciliteras le travail pour repérer et corriger si il y a des fautes ;)

"Nous sommes en l'an 212, entres toi qui en as le courage et prouves ta bravoure en ces lieux."

Voili voilou :lol!: comme tu peux le voir deux fois rien à corriger, c'est parfait, je me suis même permi de cliquer sur "l'histoire" pour en trouver une petite à la toute fin du texte: "Ceux qui ne prennent aucun partie si ce n'est le leur."
tsukeimel

tsukeimel

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 13:15

Bonjour,

ça roule comme ça, par contre (noob powaa & boulet)

"Nous sommes en l'an 212, entres toi qui en as le courage et prouves ta bravoure en ces lieux."

Elle est où cette phrase?
Dionysos

Dionysos

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 13:19

En ce quyi concerne l'analyse en elle même, j'ai trouvé deux pages d'accueil:
Celle-ci: http://arcaelle.forumgratuit.org/ (sur la présentation de ton forum sur simpson-pub)
Et celle-ci: http://arcaellev2.forumgratuit.org/ (sur internet et ta réactualisation)
Je suppose que tu souhaites l'analyse de la seconde adresse qui est celle de la version deux (si tu veux aussi celle de la version 1 qui est un portail, dis le moi je la ferai ensuite.

Alors avant de commencer, sur cette page d'accueil là aussi on a une toute petite faute :"Découvres un monde où tu devras te battre pour vivre." Voilà, rien de bien méchant ;)

Je vais d'abord donner l'impression générale de la page d'accueil puis j'entrerai dans les détails si tu veux bien.

Pour commencer, en arrivant sur la page d'accueil, on a cette magnifique bannière qui nous plonge directement dans l'univers du forum On sait de suite qu'il s'agit d'un forum sur un univers fantastique, surtout basé sur les combats entre un monde vert et bon style "eden" à gauche et un autre plus "infernal" en rouge à droite. Avec un visuel comme celui là, l'ensemble de l'optique du forum, son sujet, est présenté: bravo, sincèrement!!!! Je note aussi le choix de la couleur de la police d'écriture de cette phrase explicative et incitative qui ressort très bien et accroche l'œil de suite. De même la barre de connexion est très lisible et visible pas besoin de chercher où se connecter!!!! Alors pour être plus royaliste que le roi et affiner encore un peu le forum et tendre vers la perfection, je te conseillerai juste d'ajouter qu'il s'agit d'un forum RPG. Oui, je sais, ça peut te sembler évident que c'en est un, comme à moi aussi car je connais ce style de forum mais ce n'est pas forcément le cas de tout visiteur arrivant sur ta page d'accueil en surfant sur le net. Il peut en effet croire à un site dédié à un film d'héroic-fantasy sans comprendre qu'il s'agisse d'un forum de Jeu de Rôle.

Second point, et là ça se gate un peu 👅 (je plaisante), en déroulant l'ascenseur, on arrive sur ton encart avec les partenaires, les votes, la présentation du staff etc. Si le choix de présentation sur un fond style parchemin est judicieux, le choix de conserver la couleur blanche pour l'écriture rend pratiquement illisible la lecture. Si je regarde rapidement cet encart je vois de suite la petite cinématique au centre (ça c'est excellent et super bien fait!!!!) , à droite la présentation du staff avec les avatars (avec un effet loupe quand la souris passe dessus: c'est géant, je sais pas qui à fait la présentation de ce forum au niveau graphique mais je suis fan!!!!) et à gauche, le défilé des partenaires (avec là aussi ce petit plus que les bannières s'arrêtent quand on passe la flèche dessus pour pouvoir s'y connecter!!!!!!!!!!!!!!). Le petit soucis, c'est que j'y vois aussi 4 carrés blanc avec rien d'écrit dessus et la phrase sous la vidéo qui ne se remarque qu'en scrutant sérieusement l'ensemble. Pour la phrase pas de soucis, il suffit de changer la couleur pour en prendre une qui tranche plus par rapport au fond. Le soucis est plus ces quatre carrés blanc, en effet, en regardant attentivement on remarque que celui de gauche est pour les votes (là aussi l'écriture est à peine lisible malheureusement) mais ceux avec les deux ascenseurs mystère et boule de gomme! Enfin, le petit menu déroulant sous la présentation du staff: pratique mais en jaune il est illisible. Pour résumer, on a l'impression que cette partie n'est pas finie ce qui est dommage car elle est splendide au niveau technique et présentation autrement. Donc quelques couleurs à changer et aussi ces deux carrés mystère avec les ascenseurs à définir.
Je vais continuer avec un nouveau post j'ai peur de pas avoir assez de place, pardon
Dionysos

Dionysos

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 13:20

pardon, c'est la phrase sur la bannière de la page d'accueil de la première version lol, j'ai vu qu'après, toutes mes excuses, je continu l'analyse et te la post de suite ;)
tsukeimel

tsukeimel

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 13:28

Oki, donc en effet c'est pour la V2

J'ai ajoutais [FORUM RP]
L'encart est en commande en fait, j'attends la version plus visible
Dionysos

Dionysos

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 13:29

Ensuite, toujours en déroulant la page d'accueil on arrive au rubriques: là, rien à dire, c'est clair, lisible et très complet. Je ne vois pas où l'on peut décrire son personnage (physiquement, son background, sa psychologie, ses motivations pour choisir son camps etc.) tu sais combien les rolistes aiment personnaliser leur avatar, alors je ne sais pas si on peut le faire dans les rubriques mais si c'est pas le cas ce pourrai être un plus de pouvoir le faire. De même, parfois certains rolistes aiment pouvoir créé des groupes plus important, tel que des guildes ou des groupes de résistants avec des PJ et des PNJ. Est-ce qu'il y a possibilité?

Voilà, je dirai en conclusion que ton forum, mis à part quelques améliorations très mineures, est déjà très bien abouti et je ne doute absolument pas de sa pérennisation, et encore un grand coups de chapeau à celui ou celle qui s'est occupé de l'aspect visuel et technique de ta page d'accueil, c'est magnifique!!!!!!

Si tu désires d'autres informations ou éléments, n'hésites pas, comme je le dis toujours, une analyse s'affine par l'échange entre le créateur du forum est celui qui en a une vision neutre et extérieure. J'espère t'avoir aidé un petit peu au moins, je reste à ton service Tsukeimel :cheers:
Dionysos

Dionysos

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 13:30

Oh, oui, très bien pour l'encart plus visible alors ;)
tsukeimel

tsukeimel

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 13:35

Pour les présentation: http://arcaellev2.forumgratuit.org/f59-registre-des-naissances
Puis http://arcaellev2.forumgratuit.org/t11-fiche-de-naissance-a-remplir-obligatoirement

Pour les demandes graph': http://arcaellev2.forumgratuit.org/f68-l-atelier-des-calligraphes

Il y a des clans d'assassin, de mercenaires, de résistants, l'empire et les neutres

merci pour tout, puis-je cependant avoir un avis détaillé sur le contexte (on m'a dit qu'il était brouillon, ça m'a peiné)
Dionysos

Dionysos

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 13:43

Oh? Euh, non, moi je l'ai trouvé très clair, j'ai lu l'histoire comme je te l'ai dis et j'ai rapidement compris, c'est la lutte entre deux peuples descendant de deux enfants d'un même dieux, l'un opprimant le second et l'on doit choisir entre incarner un personnage aidant à l'avènement d'un monde meilleur en aidant l'élue (la descendante de la reine bonne) ou tiré son épingle du jeu en jonglant entre les deux parties pour son profit personnel. Non vraiment, pour moi le contexte où évoluer est clair et bien expliqué, celui ou celle qui a dit cela a lu l'histoire?

Je viens de lire les catégories prédéfinis fiche de naissance et atelier des calligraphes, rien à dire!!! Et il y a possibilité de créer des groupes d'aventuriers? Tu sais que les rolistes aiment l'échange et je trouve que la possibilité de créer un groupe d'horizon et de capacités diverses ayant un même but et collaborant en ce sens est toujours un plus pour certains d'entre eux
tsukeimel

tsukeimel

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 13:46

Il y a toute liberté niveau groupe =)

"Bonjour,

J'ai le regret de réitérer notre refus de votre offre de partenariat pour diverses raisons. Les boutons des partenaires ne sont pas assez mis en valeur, le contexte est un rien... Brouillon, la fiche de présentation ci-dessus comporte un nombre conséquent de fautes d'orthographe...

C'est donc malheureusement un non mais nous vous souhaitons une excellente continuation.

Le staff ~" (je ne citerais pas le forum, je pense que ça ne se fait pas)
tsukeimel

tsukeimel

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 13:46

:merci: pour tout
Dionysos

Dionysos

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 18:55

Oh, ben si tu veux mon avis ils veulent pas et cherchent des excuses, sinon qu'ils me montrent où sont les fautes, j'ai rarement eu si peu de travail d'orthographe sur un forum que sur le tien comme je te l'ai dis. De même, pour le contexte, je t'ai dis il est clair dans ton résumé d'histoire (l'ont-ils seulement lu?). Enfin, bref, selon moi, et c'est que mon avis, ils ne veulent pas faire un partenariat et ne savent pas comment le refuser donc cherchent de fausses excuses. Ne te soucis pas d'eux, ton forum est très bien et concentres toi sur ceux qui l'apprécient et qui viennent y jouer et laisses tomber les autres Tsukeimel ;) L'important sur un forum c'est que les membres soient bien, peu importe les partenaires qui ne souhaitent pas l'être. Courage et continu ton forum surtout!!! Fini le "parchemin" et il sera parfait!!!! Si tu as besoin de te rassurer, demandes à tes membres, si ils s'y connectent c'est qu'ils l'apprécient, si ils y jouent c'est que le contexte est clair et construit (cqfd). ;)
Babelle

Babelle

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 19:05

je voudrais juste de te dire que franchement ca j'ai jamais vu ,qu'on refuse une demande de partenariat c'est du n'importe quoi ,je pense a mon avis que ce forum ou tu as fais ta demande n'en vaut vraiment pas la peine
tsukeimel

tsukeimel

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyDim 19 Juin - 19:15

OK merci à vous

Le parchemin est modifier =)
Mais un bug persiste si on use pas de Firefox
Dionysos

Dionysos

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyLun 20 Juin - 19:50

Oui j'ai vu le parchemin, c'est magnifique et très lisible bravo à toi et à celui ou celle qui l'a finalisé!!!! Juste pour être vraiment casse-pied lol, tu as oublié le S à la fin de découvre dans ta phrase sous la bannière ;)
tsukeimel

tsukeimel

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyLun 20 Juin - 20:05

Ho merci =)

Oui on nous à superbement aidé =)
Babelle

Babelle

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyMar 21 Juin - 12:08

bonjour

je voulais savoir si l'analyse etait terminer

merci
tsukeimel

tsukeimel

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyMar 21 Juin - 12:24

Je penses que oui
Babelle

Babelle

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) EmptyMar 21 Juin - 14:01

ok merci a toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)   Arcaëlle veut être au top (analyse terminer) Empty

Arcaëlle veut être au top (analyse terminer)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant