Référencement, Dépots de logo, Concours, Autres services
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)

Aller en bas 
AuteurMessage
dragon594

dragon594

Messages écrits : 584
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyDim 19 Juin - 11:48

:bonjour:
Je viens ici pour vous demander votre aide donc voici.

Explication du pourquoi vous voulez une analyse: L'amélioration du forum
Lien du forum: http://les-dragons-slid.forumactif.org
Nombre de membres: 18
Voulez-vous avoir des conseils pour améliorer votre forum: Oui / Non: Oui absolument
Voulez-vous que notre analyste vérifie vos fautes d'orthographe sur la page d'accueil : Oui / Non: Oui absolument
sur le portail :Oui/Non: Oui
Voulez vous une analyse globale:Oui:Non: Oui mais pour cela je vous devez vous inscrire sur le forum afin que je vous donne un accès totale sur le forum car il y a dès accès que vous ne pourrez voir sinon sans cette inscription subsidiaire.
Merci d'avance pour votre analyse en n'hésitant pas à y être précis.
Cordialement Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle

Babelle

Messages écrits : 5958
Date d'inscription : 14/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyDim 19 Juin - 11:56

Bonjour


Il faudra que tu patiente un peu car une premiere analyse est en cours
Dionysos prendra ta commande ne t'inquiete pas
Merci pour ta patience


Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
dragon594

dragon594

Messages écrits : 584
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyDim 19 Juin - 15:05

Salut Babellou,
Je connais Dionysos car je lui ai demander une analyse sur un autre forum dont il fait aussi les analyse !
:cacher:
Revenir en haut Aller en bas
Babelle

Babelle

Messages écrits : 5958
Date d'inscription : 14/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyDim 19 Juin - 16:49

oui je vais m'inscrire sur ton forum et il prendra le relais pour faire ton analyse vu que son pc n'accepte pas
Revenir en haut Aller en bas
dragon594

dragon594

Messages écrits : 584
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyDim 19 Juin - 16:51

Ok pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle

Babelle

Messages écrits : 5958
Date d'inscription : 14/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyMar 21 Juin - 14:07

inscription faite j'attend le mail et dionysos prendra le relais
Revenir en haut Aller en bas
dragon594

dragon594

Messages écrits : 584
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyMar 21 Juin - 15:23

Salut Babellou,
Ok je viens de valider la demande et j'attends à présent l'analyse en question avec le plus de détail possible.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124
Date d'inscription : 18/06/2011

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyMar 21 Juin - 19:19

Coucou, comme promis me voilà Dragon, babellou m'a refilé l'inscription, je vais pouvoir entrer dans le forum pour continuer l'analyse. J'ai copié collé ici le début de l'analyse faite sur l'autre site comme cela tu auras l'ensemble ici, je fais ensuite dans le post suivant la suite de l'analyse ;)

Bonsoir Dragon!

Je vais d'abord commencer par la correction d'orthographe, pour une correction plus facile, je vais faire un copier coller des phrases et je mettrais en rouge les lettres à enlever et en bleu celle à ajouter ou les mots correctement écris si tu veux bien . Ensuite on verra ensemble si il y a possibilité d'affiner encore ton forum, mais ce seront juste des suggestions, prends-les d'où elles viennent et ne retiens que celles qui te sembles pertinente.

Mais ce forum n'est pas que constitué que sur le jeu(la redondance du mot que alourdie un peu la formulation, essayes peut-être: Mais ce forum ne se limite pas au jeu) , nous avons aussi un peut de discussion et aussi une petite partie de graphisme et jeu
mais dont (à laquelle) vous n'avez pas encore accès. Donc ce forum est fait pour
faire des rencontres de (entre) personnes qui jouent sur ce jeu en ligne, mais
aussi pour nous permettre de réunir les membres jouent (jouant) à ce jeu. Afin de
permettre de faire des stratégies de jeu etc... Ceci dit pour y avoir
accès il vous suffit de faire une demande dans ce forum. Voilà pour ce
qui est de cette description, ci (si) vous avez des questions je suis à votre
service et je m'efforcerai de répondre au mieux et le plus rapidement
possible.


Voilà, comme tu peux le voir, deux fois rien à corriger

Au niveau de l'analyse, voici quelques idées qui t'aideront peut-être:
- Ton forum est très bien fait niveau visuel, c'est rare, en effet on voit tout de suite quel est le sujet auquel il est dédié, mais peut-être, sans forcément en donner l'accès aux non-membres, tu pourrais faire apparaitre tes rubriques (concours, ligues, conseils, véhicules favoris etc.) pour montrer que ton forum est très complet pour attirer de nouveaux membres, plus on est nombreux, plus on rit et on joue )

Ensuite, et c'est juste un petit détail, ce serai peut-être bien de mettre la page d'accueil de ton forum en portrait plutôt qu'en paysage pour sa mise en page car si en paysage c'est très original, il faut savoir que l'on peut se déplacer sur le coté gauche surtout que c'est là que ce trouve le tableau pour se connecter, mieux vaut qu'il soit bien en vue.

Je ne peux te donner beaucoup d'autres idées car comme je te l'ai dis, on a pas accès à tes rubriques donc difficiles de te proposer des activités pour développer le forum (organisation de championnat, création d'une écurie, etc.)

Voilà, j'espère que ça t'aideras, et comme je le dis toujours, une analyse ce fait beaucoup par échange, alors dis-moi ce que tu recherche en plus et ce que tu penses des quelques idées ici que l'on puisse affiner. Je suis à ton service dragon
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124
Date d'inscription : 18/06/2011

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyMar 21 Juin - 20:04

Voilà, je me suis connecté à ton forum, pfiou elle a bien évolué ta page d'accueil. Toujours aussi bien faite d'ailleurs, elle a gagné en couleur et fait beaucoup plus racée!!! Tout à fait en adéquation avec le thème du forum!

Alors en partant d'une vue générale et en entrant ensuite dans les détails, voici les différents éléments qui me paraissent important, en espérant que cela t'aideras à parfaire ton forum!

Le premier point, comme je te l'ai dis, c'est l'aspect très racé et haut en couleur de la bannière, très bien faite elle doit plaire aux fans de courses de voitures, on y retrouve ainsi tous les éléments important de ce style de jeu vidéo. J'aurai juste un petit doute sur le choix de la police d'écriture sur la bannière que je ne trouve pas trop lisible mais étant donné que le titre est reprit juste en dessous (écrit en blanc sur fond noir) j'aurais tendance à dire que c'est pas gênant, tout comme la phrase d'explication du thème du forum et du style de forum d'ailleurs.

Par contre, si l'idée de mettre un encart décrivant le forum est un plus, original et très bien fait sur le fond, le choix de la couleur d'écriture force le lecteur à un effort pour lire du fait du faible contraste entre la couleur d'écriture et le fond de l'écran. Par ailleurs, on y trouve deux petites fautes de rien du tout: "possibilitées " (pas de e) et "ci" doit s'écrire "si" (oui je sais je suis pointilleux lol) mais bon c'est rapide à corriger et l'idée reste excellente et originale!

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) News_description_forum


Ensuite, entrant dans le forum, on a accès aux rubriques. Niveau visuel, rien à dire c'est lisible, les icônes sont cohérentes à l'univers tout comme les personnages présentant les rubriques. Une seule petite chose peut paraitre un peu agaçante à la longue c'est ce carré de connexion à la tchat box qui nous suit partout. Je sais qu'il est important sur ce style de forum notamment pour se retrouver sur les courses, en créer de nouvelles, etc. mais le fait qu'il soit toujours présent "gache" un peu la vision car il est situé sur les icônes disant si il y a un nouveau message ce qui en rend la vision et la lecture mal-aisé, on peut peut-être en faire une rubrique ou un bouton de connexion fixe à la place.

Toujours par rapport aux rubriques, on peut noter quelques petites fautes:
Rubrique"les news du forum": il manque un S à "toute" et il faut mettre ées à la fin de "répertoriés"
Rubrique "Vidéos et photos persos": Il faut écrire "aux autres"
Rubrique "Le bar du forum pour parler de tous et de rien !", il faut un T au lieu d'un S à "tous"
Rubrique "bonjour": il manque un S à "vos bonjour"
Rubrique "bonsoir": il manque un S à "vos bonsoir"
Rubrique "Admission pour pilotes de bolide": "Poster vos demande dans ce topic Pour les inscriptions en temps que nouveaux pilote dans la Team c'est ici". Il manque un S à demande et à pilote ou si c'est à un membre qui s'inscrit en particulier, faut pas de X à nouveau.
Rubrique "Messages officiel pour Need for Speed" : il faut un S à officiel
Rubrique "Ce qu'il y à au cinéma": il n'y a pas d'accent à "a au cinéma"
Rubrique "Duel de graphisme": "Pour affronter d'autre membre de ce forum en duel." Il manque un S à "d'autre" et "membre" ou alors il faut dire: Pour affronter un membre de ce forum en duel.
Rubrique: "Demande de signature personnalisées pour le forum" soit tu mets un S à signature soit tu en mets pas à personnalisée.
Rubrique: "Tutoriel": "Trouver sur d'autre forum ou sur le net et qui peuvent être utile." Il faut un S à "autre" et "forum"

Pour le contenu des rubriques, elles me semblent très complètes sur le jeu avec la possibilité de créer des écuries proposer des duels, etc. et meme sile fait d'avoir élargi les rubriques à des sujets variés me fais un peu peur car les membres pourraient avoir tendances à s'éparpiller vu le nombre de rubriques, elles sont bien décrites et regroupées par types donc je dirai que tant que les membres ne disent rien et s'y retrouvent, c'est le principal.

Au niveau des idées en voici quelques unes à développer: est-ce que tu organises des tournois sponsorisés par ton forum pour le faire connaitre? Tu peux aussi faire des tournois par année, tu sais un peu comme en formule1 avec plusieurs courses et/tournois dans l'année et où les membres peuvent voir leur classement évolué et ainsi mettre un peu de concurrence bon enfant entre les membres et de la convivialité!! Tu peux aussi créer une rubrique où les pilotes peuvent déposer des images, dessins ou vidéo de leur véhicule, j'ai bien vu que l'on peut mettre des vidéo etc. mais est-ce qu'il y a une rubrique sur les voitures proprement dites celles-ci étant les éléments primordiaux du jeu (avec avantages et inconvénients de chaque véhicule, les réglages, etc.)

Voilà , je ne m'y connais pas assez en jeux vidéo pour pouvoir te donner d'autres idées Dragon, mais c'est avec plaisir que je discuterai et échangerai avec toi pour voir ce qui peut être mis en place et ce que tu as déjà fais.
J'espère avoir pu t'aider, sérieusement, même si j'ai mis du temps, alors surtout bonne continuation et bonne route (oui je sais le jeu de mots est facile lol), et je suis là si tu veux préciser certains points ou en développer d'autres :amio:

A ton service
Revenir en haut Aller en bas
dragon594

dragon594

Messages écrits : 584
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyMar 21 Juin - 20:42

Salut Dionysos,
Et bien déjà merci pour cette petite analyse qui ma été utile et que j'ai corrigé déjà quelques petites fautes. lol
Pour ce qui est du portail en version paysage je n'arrive pas à la mettre en l'autre version.
Pour ce qui est de la chabox elle est figer sur le bas de l'écran et donc selon la taille d'écran des pc certain peut être embêter.
Enfin voilà déjà ce que je peux de dire pour le moment.
Bonne soirée à toi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124
Date d'inscription : 18/06/2011

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyMer 22 Juin - 19:47

Oh, ok, merci dragon. Hésites pas pour le reste je suis à ton service ;)
Revenir en haut Aller en bas
dragon594

dragon594

Messages écrits : 584
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyMer 22 Juin - 20:05

Bonsoir Dionysos,
Oui je demanderai surement je pense.
Bonne fin de soirée à toi.
Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle

Babelle

Messages écrits : 5958
Date d'inscription : 14/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyJeu 23 Juin - 9:39

:bonjour:

l'analyse es t-elle terminer?
Revenir en haut Aller en bas
dragon594

dragon594

Messages écrits : 584
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyJeu 23 Juin - 13:32

Salut Babellou,
Disons que pour moi oui je pense à moins que Dionysos aurait quelques chose d'autre à ajouter !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124
Date d'inscription : 18/06/2011

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyJeu 23 Juin - 19:03

Non pour moi c'est bon aussi sauf si Dragon à d'autres demandes :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Babelle

Babelle

Messages écrits : 5958
Date d'inscription : 14/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyJeu 23 Juin - 19:18

ok j'archive ce sujet

merci a toi dragon et dionysos :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
dragon594

dragon594

Messages écrits : 584
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyJeu 23 Juin - 19:55

Non pas en ce qui me concerne. :bonne soiree:
Revenir en haut Aller en bas
Babelle

Babelle

Messages écrits : 5958
Date d'inscription : 14/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyJeu 23 Juin - 19:56

je ne comprend pas ta reponse dragon
Revenir en haut Aller en bas
dragon594

dragon594

Messages écrits : 584
Date d'inscription : 30/12/2010

Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) EmptyJeu 23 Juin - 20:51

Et bien que c'est terminer pour moi. :cacher:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)   Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'analyse et de correction pour Dragon(terminer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande analyse et correction pour les derniers des siths.
» (en attente) Demande de fiche de pub pour le forum Dragon Graphisme 59
» Analyse & correction pour OUAT / correction [ellebasi]
» Demande de coup de coeur pour Dragon(21 aout au 26 aout)
» Demande de coup de coeur pour Dragon(du 10 juillet au 17 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Simpsons Pub  :: La Centrale Nucléaire :: Corbeille-
Sauter vers: