Voilà, je me suis connecté à ton forum, pfiou elle a bien évolué ta page d'accueil. Toujours aussi bien faite d'ailleurs, elle a gagné en couleur et fait beaucoup plus racée!!! Tout à fait en adéquation avec le thème du forum!
Alors en partant d'une vue générale et en entrant ensuite dans les détails, voici les différents éléments qui me paraissent important, en espérant que cela t'aideras à parfaire ton forum!
Le premier point, comme je te l'ai dis, c'est l'aspect très racé et haut en couleur de la bannière, très bien faite elle doit plaire aux fans de courses de voitures, on y retrouve ainsi tous les éléments important de ce style de jeu vidéo. J'aurai juste un petit doute sur le choix de la police d'écriture sur la bannière que je ne trouve pas trop lisible mais étant donné que le titre est reprit juste en dessous (écrit en blanc sur fond noir) j'aurais tendance à dire que c'est pas gênant, tout comme la phrase d'explication du thème du forum et du style de forum d'ailleurs.
Par contre, si l'idée de mettre un encart décrivant le forum est un plus, original et très bien fait sur le fond, le choix de la couleur d'écriture force le lecteur à un effort pour lire du fait du faible contraste entre la couleur d'écriture et le fond de l'écran. Par ailleurs, on y trouve deux petites fautes de rien du tout: "possibilité
es " (pas de e) et "ci" doit s'écrire "si" (oui je sais je suis pointilleux lol) mais bon c'est rapide à corriger et l'idée reste excellente et originale!
Ensuite, entrant dans le forum, on a accès aux rubriques. Niveau visuel, rien à dire c'est lisible, les icônes sont cohérentes à l'univers tout comme les personnages présentant les rubriques. Une seule petite chose peut paraitre un peu agaçante à la longue c'est ce carré de connexion à la tchat box qui nous suit partout. Je sais qu'il est important sur ce style de forum notamment pour se retrouver sur les courses, en créer de nouvelles, etc. mais le fait qu'il soit toujours présent "gache" un peu la vision car il est situé sur les icônes disant si il y a un nouveau message ce qui en rend la vision et la lecture mal-aisé, on peut peut-être en faire une rubrique ou un bouton de connexion fixe à la place.
Toujours par rapport aux rubriques, on peut noter quelques petites fautes:
Rubrique"les news du forum": il manque un S à "toute" et il faut mettre ées à la fin de "répertoriés"
Rubrique "Vidéos et photos persos": Il faut écrire "au
x autre
s" Rubrique "Le bar du forum pour parler de tous et de rien !", il faut un T au lieu d'un S à "tous"
Rubrique "bonjour": il manque un S à "vos bonjour"
Rubrique "bonsoir": il manque un S à "vos bonsoir"
Rubrique "Admission pour pilotes de bolide": "Poster vos demande dans ce topic Pour les inscriptions en temps que nouveaux pilote dans la Team c'est ici". Il manque un S à demande et à pilote ou si c'est à un membre qui s'inscrit en particulier, faut pas de X à nouveau.
Rubrique "Messages officiel pour Need for Speed" : il faut un S à officiel
Rubrique "Ce qu'il y à au cinéma": il n'y a pas d'accent à "a au cinéma"
Rubrique "Duel de graphisme": "Pour affronter d'autre membre de ce forum en duel." Il manque un S à "d'autre" et "membre" ou alors il faut dire: Pour affronter un membre de ce forum en duel.
Rubrique: "Demande de signature personnalisées pour le forum" soit tu mets un S à signature soit tu en mets pas à personnalisée.
Rubrique: "Tutoriel": "Trouver sur d'autre forum ou sur le net et qui peuvent être utile." Il faut un S à "autre" et "forum"
Pour le contenu des rubriques, elles me semblent très complètes sur le jeu avec la possibilité de créer des écuries proposer des duels, etc. et meme sile fait d'avoir élargi les rubriques à des sujets variés me fais un peu peur car les membres pourraient avoir tendances à s'éparpiller vu le nombre de rubriques, elles sont bien décrites et regroupées par types donc je dirai que tant que les membres ne disent rien et s'y retrouvent, c'est le principal.
Au niveau des idées en voici quelques unes à développer: est-ce que tu organises des tournois sponsorisés par ton forum pour le faire connaitre? Tu peux aussi faire des tournois par année, tu sais un peu comme en formule1 avec plusieurs courses et/tournois dans l'année et où les membres peuvent voir leur classement évolué et ainsi mettre un peu de concurrence bon enfant entre les membres et de la convivialité!! Tu peux aussi créer une rubrique où les pilotes peuvent déposer des images, dessins ou vidéo de leur véhicule, j'ai bien vu que l'on peut mettre des vidéo etc. mais est-ce qu'il y a une rubrique sur les voitures proprement dites celles-ci étant les éléments primordiaux du jeu (avec avantages et inconvénients de chaque véhicule, les réglages, etc.)
Voilà , je ne m'y connais pas assez en jeux vidéo pour pouvoir te donner d'autres idées Dragon, mais c'est avec plaisir que je discuterai et échangerai avec toi pour voir ce qui peut être mis en place et ce que tu as déjà fais.
J'espère avoir pu t'aider, sérieusement, même si j'ai mis du temps, alors surtout bonne continuation et bonne route (oui je sais le jeu de mots est facile lol), et je suis là si tu veux préciser certains points ou en développer d'autres :amio:
A ton service