Référencement, Dépots de logo, Concours, Autres services
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier Empty
MessageSujet: Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier   Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier EmptyMer 6 Juil - 19:08

Lien du forum: http://www.ile-pub.com/
Nombre de membres: 51 Membres
Voulez-vous avoir des conseils pour améliorer votre forum: Oui
Voulez-vous que notre analyste vérifie vos fautes d'orthographe sur la page d'accueil : Oui
sur le portail :Non
Voulez vous une analyse globale: Oui
Autre : : Merci de m'avoir lu cette commande
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124
Date d'inscription : 18/06/2011

Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier Empty
MessageSujet: Re: Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier   Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier EmptyJeu 7 Juil - 19:27

:bonjour: Ollivier, voici l'analyse pour ton forum, je vais la poster en deux fois. Dans ce post je vais m'occuper de la correction d'orthographe, en copiant collant les phrases dans l'ordre d'apparition sur la page d'accueil et en mettant en rouge les lettres en trop et en bleu la correction. Ensuite, dans un second poste je ferai l'analyse proprement dite, mais n'oublies pas qu'elle ne reflète que mon avis, donc ne prends que ce qui te sembles en concordance avec l'optique de ton forum ;)

- Charte de l'île
La charte de l'île est à lire. Sous risque de finir sanctionner par de vilains pirates. il faut reformuler ta phrase, grammaticalement elle est bancale, en effet tu n'as pas de verbe dans ta seconde phrase, il faut donc remplacer le point par une virgule et sanctionner se termine par un "é". De plus, la tournure de ta première phrase est un peu lourde, je t'en propose ici deux reformulation possible:
"La charte de l'île est à lire, sous risque de finir sanctionné par de vilains pirates!"
"La lecture de la charte est obligatoire sous crainte d'être sanctionné par de vilains pirates!"


Les nouveautés
Ici seront affichées nos nouveautés. Cette section est à lire régulièrement


Questions & Suggestions des Membres
Une question, un conseil ? Alors venez ici, le staff sera près a à accueillir toute nouvelle suggestion ou idée venant de la part d'un membre.


Présentation
Votre bateau vous a gentiment amener jusqu'à cette île perdue. Il ne vous reste plus qu'à vous présenter. amené

Services analytiques
Ici les analystes te font des analyses de ton forums. Postes ta demande et un analyste prendra ta commande en charge le plus vite possible.

Services othographiques
Tu es NUL en français ou a tu as du mal à corriger tes textes...Alors notre équipe de correcteurs est là pour t'aidais aider. Confies leur ton ou tes textes ou autres, et ils te les corrigeronst. N'oublies pas d'utiliser le formulaire mis à ta disposition.


Les coups de cœur des tropiques


Les - de 100 membres
Vous avez un forum ? Il possède moins de 100 membres, alors viens nous donnezr ton logo, pour qu'on l'affiche dans la descriptions de cette section. Il y restera jusqu'à ce que ton forum dépasse les 100 membres.

Les - moins de 300 membres
Vous avez un forum? Il possède moins de 300 membres, alors viens nous donnezr ton logo, pour qu'on l'affiche dans la descriptions de cette section. Il y restera jusqu'à ce que ton forum dépasse les 300 membres.


Les + de 300 membres
Vous avez un forum ? Il possède plus de 300 membres ? Alors viens nous donnezr ton logo, pour qu'on l'affiche dans la description de cette section.


Logos du staff
Forum de notre super staff ! Visites-les, pour tout ce qu'ils font sur le forum. Cela leur fera très plaisir.

Actu, Culture, Société et Loisirs
Tu en as finis de regarder journal de 20 heures ? Viens donc nous informezr la situation de ton forum !

Musiques, Radios et Stars
Ouah, quelle jolie voix. Quand tu auras fini de chanter, tu viendras nous chanter ta pub hein !(publicité pour forum de musiques,de people,de chaine musicale..)

RPG
Salut petit elfe de maison, vient s nous faire de la pub pour ton forum Rpg (harry potter-twilight-contemporains-école-autres).

Discussion
Tu as fini de parler ?! Alors viens nous parlezr un petit peu de ton forum.

Autres
Ton forum ne trouve pas sa place parmis nos différentes sections alors vients poster ta pub ici (contactez le fondateur Sminermine si une catégories ayant un rôles important ne se trouve pas sur le forum) !

Concours officiels.

Jeux & flood
Un petit jus d'ananas sous les tropiques ça ne fait pas de mal, profites de ta pause et viens t'amuser un peu !

Espace Réserveré au Staff

Pub sans nouvelle
Si vous trouvez votre sujet ici c'est que nous vous laissons 10 jours avant qu'il soist envoyé à la corbeille

Corbeille
Si vous trouvez votre sujet ici c'est parmi ces raisons c'est dû à une de ses raisons: - Je n'ai pas actualiseré ma pub depuis 2 Mois - Je me suis fait bannir mon forum ou je l'ai supprimeré - J'ai demander qu'elle sois supprimerj'ai demandé qu'il soit supprimé - Je n'ai pas respecteré le règlement


Voilà, un peu de boulot pour toi maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier Empty
MessageSujet: Re: Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier   Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier EmptyJeu 7 Juil - 19:33

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124
Date d'inscription : 18/06/2011

Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier Empty
MessageSujet: Re: Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier   Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier EmptyJeu 7 Juil - 20:06

En ce qui concerne l'analyse, je vais d'abord donner l'impression générale de ton forum puis j'entrerai dans le détail. Je vais lister les différents points ci-dessous:

- La première chose qui marque est ce cadre de connexion: celui-ci a une qualité qui peut être aussi être un défaut: il permet de se connecter rapidement quand on est un membre habitué mais il gâche un peu la vision d'ensemble de la page d'accueil quand on arrive la première fois sur le forum (je parle pour un visiteur) et la première impression compte beaucoup pour un visiteur. D'autant plus que ton emplacement de connexion "classique" est très visible. Par ailleurs, j'ai une petite chose qui me trouble: ton forum s'appelle Iles de la pub au pluriel et dans ta bannière il est noté Ile au singulier, faudra donc que tu clarifie un peu si c'est une ile ou des iles et tout mettre au genre correspondant.

- La bannière: le fond et le décor de ta bannière sont adapté au thème de ton forum, la bannière est très lisible en ce qui concerne le choix de la couleur d'écriture cependant, le I majuscule de l'ile, bien qu'original dans son graphisme, reste peu reconnaissable, on a donc l'impression de prime abord que le nom du forum est "les de la pub" et alors on se demande les quoi. Faut voir si tu souhaites clarifier ou non le titre. A noter qu'il en va de même pour l'encadrement "qui est en ligne?" noté sur le graphisme.

- Les rubriques: elles sont très claires, bien espacées et décrites, j'ai juste un petit doute sur la lisibilité des titres en blanc sur fond bleu clair. La description des rubriques au contraire est très lisible!!! Un autre point à voir est le choix que tu dois prendre entre le vouvoiement et le tutoiement vis-à-vis du membre. En effet, parfois tu les vouvoies et à d'autres endroits tu les tutoies pour une meilleure unité de ton forum je te conseille de choisir et de t'y tenir. On peut ajouter que les rubriques sont complètes, il n'y en a pas de superflue et les principales sont bien présentes.

- Je note aussi ton menu déroulant en haut sous la barre de connexion (accueil, calendrier etc.) avec les phrase qui défilent. L'idée est excellente et mériterai d'être mise plus en avant car on ne la voit pas du premier coups d'œil, peut-être changer la couleur du fond ou de l'écriture, écrire plus grand enfin à toi de voir. Par contre attention à l'orthographe:
"Un nom de domaine àa été offert par la communautés forumactifs pour l'activité du forum,merci à tous!
Une question, un problème Bowser alors va : ici (accès au membres, pour les invités c'est ici)
Vous voulez faire partie du STAFF, cliquez ici
N'oubliez pas de vous présenter : ici"


Donc tu peux voir que dans l'ensemble, ton forum est très bien fait, juste le tutoiement à voir ainsi que la clarté de la bannière par rapport au nom du forum et les deux trois petites améliorations citées ci-dessus. Voilà, j'espère que cela t'aideras et je reste à ton service pour plus d'informations, précisions ou pour affiner l'analyse en fonction de tes besoins spécifiques

Bonne soirée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier Empty
MessageSujet: Re: Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier   Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier EmptyJeu 7 Juil - 20:10

Merci beucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier Empty
MessageSujet: Re: Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier   Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse et correction du forum de Île de pub de Ollivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ile de Pub
» Une correction pour mon forum please
» Besoin analyse et correction pour Lire en délire - Forum de titoud
» Analyse & correction pour OUAT / correction [ellebasi]
» Bon anniversaire Ollivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Simpsons Pub  :: La Centrale Nucléaire :: Corbeille-
Sauter vers: