Référencement, Dépots de logo, Concours, Autres services

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange

AuteurMessage
Epouvantine

Epouvantine

Messages écrits : 894

Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange Empty
MessageSujet: Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange   Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange EmptyVen 27 Juil - 12:31

Bien le bonjour !

Aimant les choses bien faites et n'ayant pas été faite plus objective que les autres, je viens demander votre aide ainsi surtout que votre avis!

Voici donc le lien de mon forum:
http://untoldsecrets.forumsgratuits.net/

Nous sommes actuellement deux plus un PNJ qui est joué alternativement par les deux administratrices.

Je souhaiterais une analyse globale du forum, ainsi que des conseils si possible.

Merci par avance

Revenir en haut Aller en bas
Babelle

Babelle

Messages écrits : 5958

MessageSujet: Re: Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange   Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange EmptyVen 27 Juil - 16:20

Bonjour

Je vais passer le message a dionysos qui ne manqueras pas de passer rapidement faire ton analyse
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124

MessageSujet: Re: Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange   Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange EmptySam 28 Juil - 20:38

Bonjour Epouvantines,

Je suis passé sur la page d'accueil de ton forum en voici l'analyse que j'en ai retiré:

En ce qui concerne l'aspect général: il est bien fait: clair, l'écriture est rendu bien lisible par le contraste entre le fond et la couleur de la police, la bannière est magnifique.

Pour le détail je vais voir les points un par un dans le sens de défilement de la page:

- le choix de mettre la barre de connexion :"AccueilAccueil CalendrierCalendrier FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion " au dessus du graphisme de la bannière change l'organisation générale habituelle d'un forum. En effet cette barre est généralement située en dessous de la bannière. Certes ça mets de l'originalité mais perturbe les habitué des forum. Or, cette barre de connexion est justement l'élément la plus important d'un forum. Si tu souhaite la laisser à cette place ou même si tu souhaite la mettre ailleurs, il faut dans tous les cas la mettre plus en avant, il faut qu'on la repère du premier coups d’œil en arrivant sur ta page. Tu peux lui faire un encart propre ou changer le style de police par exemple.

- En ce qui concerne le nom de ton forum: "Untold Secrets", c'est à dire Indicible secrets pour le non anglophone je pense qu'il y a là aussi un petit soucis: d'une part ça peut rebuté les anglophobes, d'autre part, que ce soit en anglais ou en français, le mot est très peu usuel et donc peut là aussi rebuter le quidam. Peut-être serai-t-il judicieux d'employer un titre plus compréhensible de tous pour toucher un maximum de membres ou de visiteurs???

- De plus, un petit texte explicatif du forum (juste quelques lignes) pourrait être un plus en y précisant qu'il s'agit d'un forum RPG et précisant un peu le sujet (les esprits) la période du jeu (la fin du 18ème siècle), etc.

- Enfin, dans tes rubriques ne pourrais-tu pas ajouter celle, spécifiquement dédié, à la partie RPG. En effet je ne vois pas dans la page d'accueil où aller pour jouer l'histoire (sauf si on y accède quand on est connecté et dans ce cas en laisser une partie visible pour les invités serai là aussi un plus, en effet pour savoir si le forum nous intéresse et donc s'inscrire le mieux et de savoir ce qui s'y passe ("appâter le quidam"^^)

Voili voilou, pour les grandes lignes, pour affiner, comme je le dis toujours, une analyse se construit dans l'échange, donc si tu veux des précisions ou des questions, je suis à ton service!!!!

Epouvantine

Epouvantine

MessageSujet: Re: Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange   Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange EmptyDim 29 Juil - 0:05

Merci beaucoup Dionysos pour ta rapidité!

Tu es passé avant que je passe ma soirée à mettre une page d'accueil , changer le QUEEL et de remarquer un souci dans mes prédéfinis u_u.
Merci pour l'aspect général, ça a pris du temps et pas ma de cônes et de bâtonnets x')
Je suis passé sur la page d'accueil de ton forum en voici l'analyse que j'en ai retiré:

1/ Faq-Inscriptions et caetera : Alors, en effet je n'y avais pas pensé. J'avais essayé d'élargir la partie sur toute la largeur de la page, mais j'ai pas réussi à m'y faire. Après, cette partie reste ma faiblesse. Si je sais faire ces boutons, les changer en une barre élégante et originale, j'peux pas u_u.
Mais je note ! Je vais voir ce que je vais pouvoir y faire !

2/ Le nom: Our bad. Au départ on voulait le faire en Angleterre. C'était l'idée de base. Et on a fini par se dire que la Bretagne était plus originale. Mais en effet, passer à un titre Francophone et moins "recherché", je vais en parler à ma co-admin! J'devrais bien retrouver mon image de base pour changer le nom !

3/ L'eplication: Au final elle y est maintenant ! J'ai réussi à trouver comment faire un semblant de PA convainquant.

4/ Les rubriques Eet justement elles y sont ! Les onglets "couvent-hors jeu- entre deux mènent aux catégories RP correspondantes! Tout est visible pour les invités. Mais je réalise que pour les non initiés il doit sembler bien vide. Mais clique un peu sur les fameux -First Contact-
-Couvent-
-Cavalerie-
-L'entre Deux-
-Hors Jeu-
. Il faut que je trouve comment les rendre plus évidents cependant !

Merci d'y avoir passé du temps :D
Si tu pouvais passer y faire un autre petit tour, voir si je n'ai pas tout réduit en bouillie visuellement parlant :)

As tu jeté un coup d'oeil aux prédéfinis/contexte, voir si c'est également clair et utile?

Rien d'obligatoire cependant, c'est un service et je ne me permettrai donc pas d'être exigeante :)

Merci encore!
Darth Revan

Darth Revan

Messages écrits : 7486

MessageSujet: Re: Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange   Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange EmptyDim 29 Juil - 18:01

J'internviens juste pour dire que je suis content que tu es ravi.
:merci: de ta fidélité.

Stp, une fois satisfaite, stp préviens Dyonysos ou Babellou.

Bon dimanche ;)
Dionysos

Dionysos

Messages écrits : 124

MessageSujet: Re: Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange   Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange EmptyJeu 2 Aoû - 19:29

Coucou Epouvantine, je viens de regarder le contexte et les prédifinis:

Pour les prédifinis rien à dire, c'est simple (mais pas simpliste), cohérent et très bien écrit. En quelques lignes on a la psychologie du personnage et sa ligne directrice concernant ses aspirations, du très beau travail :danse:

En ce qui concerne le contexte le premier texte est très accrocheur et cette idée d'utiliser des extraits de journal pour poser l'univers et originale et très efficace, la dessus aussi rien à dire, du bon boulot!!!

Epouvantine

Epouvantine

MessageSujet: Re: Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange   Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange EmptyJeu 2 Aoû - 19:57

Bon, et bien merci beaucoup pour ton avis, ainsi que sa rapidité !

Je suis donc satisfaite !

En espérant que d'autres trouvent le forum intéressant et en poussent les portes :)

[Vous pouvez archiver, merci encore !]
Darth Revan

Darth Revan

Messages écrits : 7486

MessageSujet: Re: Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange   Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange EmptyJeu 2 Aoû - 20:58

ok. J'archive.
Hereux encore que le travail effectué t'a plu.
Reviens quand tu veux utiliser a nouveu notre service ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange   Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange Empty

Untold Secrets. Un couvent Breton bien étrange
Page 1 sur 1