Bonjour Epouvantines,
Je suis passé sur la page d'accueil de ton forum en voici l'analyse que j'en ai retiré:
En ce qui concerne l'aspect général: il est bien fait: clair, l'écriture est rendu bien lisible par le contraste entre le fond et la couleur de la police, la bannière est magnifique.
Pour le détail je vais voir les points un par un dans le sens de défilement de la page:
- le choix de mettre la barre de connexion :"AccueilAccueil CalendrierCalendrier FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion " au dessus du graphisme de la bannière change l'organisation générale habituelle d'un forum. En effet cette barre est généralement située en dessous de la bannière. Certes ça mets de l'originalité mais perturbe les habitué des forum. Or, cette barre de connexion est justement l'élément la plus important d'un forum. Si tu souhaite la laisser à cette place ou même si tu souhaite la mettre ailleurs, il faut dans tous les cas la mettre plus en avant, il faut qu'on la repère du premier coups d’œil en arrivant sur ta page. Tu peux lui faire un encart propre ou changer le style de police par exemple.
- En ce qui concerne le nom de ton forum: "Untold Secrets", c'est à dire Indicible secrets pour le non anglophone je pense qu'il y a là aussi un petit soucis: d'une part ça peut rebuté les anglophobes, d'autre part, que ce soit en anglais ou en français, le mot est très peu usuel et donc peut là aussi rebuter le quidam. Peut-être serai-t-il judicieux d'employer un titre plus compréhensible de tous pour toucher un maximum de membres ou de visiteurs???
- De plus, un petit texte explicatif du forum (juste quelques lignes) pourrait être un plus en y précisant qu'il s'agit d'un forum RPG et précisant un peu le sujet (les esprits) la période du jeu (la fin du 18ème siècle), etc.
- Enfin, dans tes rubriques ne pourrais-tu pas ajouter celle, spécifiquement dédié, à la partie RPG. En effet je ne vois pas dans la page d'accueil où aller pour jouer l'histoire (sauf si on y accède quand on est connecté et dans ce cas en laisser une partie visible pour les invités serai là aussi un plus, en effet pour savoir si le forum nous intéresse et donc s'inscrire le mieux et de savoir ce qui s'y passe ("appâter le quidam"^^)
Voili voilou, pour les grandes lignes, pour affiner, comme je le dis toujours, une analyse se construit dans l'échange, donc si tu veux des précisions ou des questions, je suis à ton service!!!!