| Analyse et correction PowerGaame | |
|
Auteur | Message |
---|
Lylyjustme
Messages écrits : 47 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Analyse et correction PowerGaame Ven 18 Jan - 12:05 | |
| Bonjour bonjour ^^
Explication du pourquoi vous voulez une analyse: J'aimerai obtenir une correction et une analyse pour mon forum afin de pouvoir l'améliorer si certaines choses ne vont pas et peut être comprendre l’inactivité de celui -ci.
Lien du forum: http://powergaame.forumotion.com/
Nombre de membres: Deux
Voulez-vous avoir des conseils pour améliorer votre forum: Oui / Non
Voulez-vous que notre analyste vérifie vos fautes d'orthographe sur la page d'accueil : Oui / Non
sur le portail :Oui/Non (pas de portail)
Voulez vous une analyse globale:Oui / Non
Autre : J'ai mis en gras mes choix :)
Merci |
|
| |
Brigitte univers
Messages écrits : 29837 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Ven 18 Jan - 13:57 | |
| Coucou
Quelqu'un viendra prendre ta demande merci de bien vouloir patienter
A bientôt |
|
| |
Lylyjustme
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Sam 19 Jan - 15:24 | |
| Merci bien ^^ Pas de problème je patiente |
|
| |
Babelle
Messages écrits : 5958 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Mar 29 Jan - 11:58 | |
| :bonjour:
je voulais tout d'abord m'excuser de l'absence de notre analyste mais il est parti en deplacement et ne revient que le week end ,si tu peut attendre je te remercierais d'avance
Bonne journee |
|
| |
Lylyjustme
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Mar 29 Jan - 13:32 | |
| Bien sur j'attend, pas de problème ^^ |
|
| |
Darth Revan
Messages écrits : 7486 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Mer 30 Jan - 6:56 | |
| Comme dit sur le topic de pub, je peux te dépanner pour la correction du forum. Malheureusement, pas pour l'analyse.
Ca c'est si tu ne peux pas attendre ;) |
|
| |
Lylyjustme
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Jeu 31 Jan - 12:44 | |
| Ho je peux attendre ^^ Je ne suis pas pressée :)
Merci pour la proposition. |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Ven 1 Fév - 9:46 | |
| Tant mieux, si cela tient toujours (cf. topic pub) je peux te faire la correction. Faut juste que les admins acceptent, ou que tu en ais un réel besoin. ;) |
|
| |
Lylyjustme
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Sam 2 Fév - 12:38 | |
| Bin écoute si ça ne te dérange pas de faire la correction je ne dit pas non alors ^^
Merci |
|
| |
Dionysos
Messages écrits : 124 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Dim 3 Fév - 11:10 | |
| Coucou Lylyjustme, pardon pour le retard, c'est vrai que c'est pénible mais avec le boulot, les déplacement j'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour le forum que j'adore. Je pense donc que ce sera ma dernière analyse mais la meilleure :D
Comme Darth Revan s'occupe de la correction orthographique, je vais m'atteler à l'analyse en elle-même. Voilà comment je vais fonctionner: je vais d'abord voir l'allure général du forum; l'impression qui s'en dégage en arrivant sur la page d'accueil, puis je rentrerai dans le détail.
En arrivant sur la page d'accueil on en prend plein les yeux avec ta magnifique bannière, très bien faite et qui nous met tout de suite dans le bain en nous permettant de comprendre instantanément le sujet du forum. Le titre du forum inséré dans la bannière est toujours un peu délicat question lisibilité mais là je dois dire qu'il y a pas de soucis. Le reste de la page est lisible grâce à un bon contraste entre le fond de la trame et la couleur de la police.
Le texte d'accueil situé sous la bannière est bien écrite (succinct et clair) mais mériterai d'être mis un petit peu plus en avant (par exemple en changeant la taille de la police et/ou en le mettant dans un encart avec un fond différent du reste et donc le faisant ressortir plus).
Il en va de même pour la barre de connexion. Elle passe légèrement inaperçu (surtout accolé avec l'encart des pub et les news déroulantes qui, elles sont bien mis en avant). En effet le bouton de connexion est l'élément important d'un forum car rien n'est plus embêtant pour un nouvel arrivant de devoir commencer à chercher où se connecter ou s'inscrire. Il faut donc là aussi le mettre plus en avant.
Le calendrier des sortis est une très bonne idée mais si grand qu'il déséquilibre un peu ta page d'accueil. Il est vrai que sous une forme de calendrier avec 30 cases assez grandes pour écrire les sorties ça prend de la page, alors pourquoi ne pas simplement mettre juste une liste des jours du mois avec les sorties correspondantes serait peut être un plus, voire de mettre en avant plus lisiblement les noms des sorties au niveau lisibilité.
Les rubriques et sous rubriques sont très bien regroupées et distinctes les unes des autres, avec un petit texte explicatif bien écrit.
Pour finir, ce pourrait être un plus de mettre une touche de couleur chaude pour rehausser un peu l'ensemble visuel du forum, par exemple en changeant le fond des noms des rubriques.
Voilà voilou, j'espère que ça te servira et si tu as des questions ou des précisions, n'hésites pas, je suis là pour çà! |
|
| |
Lylyjustme
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Dim 3 Fév - 12:19 | |
| Mais c'est rien ^^ nous avons tous une vie et puis bon comme je l'ai dit au dessus j'étais loin d'être aux pièces :D
Alors pour faire chronologiquement XD pour le texte d'accueil je vais voir de suite si je peux faire quelques modifications :) ainsi que pour la barre de connexion (surtout les "onglets" s’inscrire et connexion).
Pour ce qui est du calendrier des sorties j'ai trouvé ça plus original qu'une "simple" liste des sorties mais je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il fasse le revoir au niveau de la taille mais le problème c'est que plus petit c'est illisible... va falloir que je creuse un peu à ce sujet ^^ serait-il possible par exemple, de laisser le calendrier mais de le rétrécir et que les visiteurs du site puisse cliquer dessus pour l'agrandir? (comment faire??? :S)
Effectivement pour les rubriques j'ai essayé de faire les choses de façon clair (ça n'a pas été facile car mon forum parle des jeux vidéo en général et pas que d'une plateforme ou qu'un jeu :))
Enfin, pour ce qui est de "la touche couleur" je vais faire quelques essais également :)
Voila! et merci encore |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Lun 4 Fév - 7:09 | |
| Non du tout, surtout que cela aiderait Dionysos à se pencher sur l'analyse même.
Tu auras cela un peu plus tard en semaine ;) Si cela te convient . |
|
| |
Lylyjustme
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Lun 4 Fév - 12:16 | |
| |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Lun 11 Fév - 10:42 | |
| Ca te dit un petit délai de plus, je n'ai pas pu me connecter en semaine. J'espère ne pas trop tarder, cela dit. Mais actuellement je suis en période d'examens en fac de gestion. |
|
| |
Lylyjustme
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Mer 13 Fév - 12:22 | |
| |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Ven 22 Fév - 6:41 | |
| Premier conseil (hors analyse, en attendant l'avis d'un expert):
Ton calendrier ne pourrait il pas être dissimulé, mis en pied de page ou accessible via un topic ou page Url spéciale? Si oui penses y car il y'a des gens qui pourraient être potentiellement gênés.
La correction suivra. Avant de m'y lancer, veux tu une correction de page d'acceuil et/ ou des pages clefs du forum, ou plutot une correction globale?
Merci de ta précision, et bon weekend ;) |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Ven 22 Fév - 7:09 | |
| bon j'ai pris 30 minutes pour te proposer une correction mais y'a eu un bug...
Je résume comme t'as pas eu beaucoup de fautes.
1. T'assuer que chaque catégorie/ forum a son déscriptif en accord avec les autres (formes en singulier, pluriel, majuscules etc)
2. Eviter les smileys, XD ou caratères du genre.
3. Eviter les répétitions
4. Afficher les sous forums sous les catégories comme on fait chez nous.
5. Eviter les injures. (cf. Corbeille)
Je reste disponible pour les questions, et je te propose qu'on revoit les corrections 1 catégorie à la fois.
Bon weekend ;)
NB: Les majuscules sont en début de phrases et suivent les ponctuations (genre ! : . ?) A part ça, ça va. |
|
| |
Lylyjustme
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Lun 25 Fév - 12:03 | |
| Merci beaucoup, je vais voir pour faire les modifications là ou il le faut :) |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Lun 25 Fév - 13:27 | |
| depuis recemment on a une nouvelle correctrice attitée, tu peux aussi demander ses services en cas ce besoin. |
|
| |
Lylyjustme
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Lun 25 Fév - 15:21 | |
| |
|
| |
Darth Revan
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Ven 15 Mar - 5:39 | |
| Désolé si j'interviens ici, mais la personne qui a archivé le sujet n'a pas eu besoin de le faire sourtout si le membre n'a pas été averti.
Je sais que sur certains forums on adore archiver, ici non. Ou si on archive on attend un minimum de courtoisie de la part des membres dans l'action.
Lylyjustme, voila ton sujet réouvert. Tu peux (si tu le veux toujours) demander Ellebasi si elle n'est pas trop occupée. (Moi perso je ne suis pas exactement occuper mais jr devrais revoir ton forum comme promis).
|
|
| |
Ellebasi
Messages écrits : 595 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Analyse et correction PowerGaame Ven 15 Mar - 15:55 | |
| Bonjour,
ce forum a déjà fait l'objet d'une correction de ma part. |
|
| |
Darth Revan